RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

1 Place
Commander maintenant!

Prix: 10.00

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Louis Richer (Ticha, Ritchie, Laflèche)
Vues: 2485 - Total des réponses: 10
Mar 07 2016, 1:20 pm - par Sylvain_Croteau

On tente depuis fort longtemps de savoir qui sont les ancêtres de Louis Richer(Richa, Ritchie, Laflèche).

Il y a énormément de renseignements concernant Louis, sesépouses et ses très nombreux enfants, mais la plupart des renseignementsrecueillis ne sont pas appuyés par des documents ou certains documents secontredisent, surtout les recensements concernant les naissances et les lieuxde naissance des parents et/ou enfants (Canada, Vermont, Illinois, Kansas?).

d'où les nombreux "aurait" dans les phrases quisuivent.

Louis serait né le 15 février 1813 au Canada et il estdécédé au Kansas, Cloud County (St. Joseph) le 7 septembre 1894.

Il aurait d'abord épousé une dame Parent (Parrent) entre 1834 et 1847 possiblement auVermont.  Il aurait eu 3 enfants aveccette première

épouse:

1)  Possiblement(mais on doute de cette filiation) Henry Ritchie né vers

1835 selon le recensement américain de 1880.

2)  Césarie(Césarine) née vers 1846 et qui a épousé Désiré Hubert le 15 septembre 1874 enun lieu que je ne connais pas.

3) Certainement Louis Richa (Richer) qui serait né le 16aôut 1848, possiblement au Canada.  Cedernier a épousé Marie Louise Hébert le 5 septembre 1869 à St. Rose Church,Kankakee County, IL, USA d'où 11 enfants tous nés dans le comté de Kankakee enIllinois.  Ce Louis est décédé le 3 juin1928 et inhumé le 2 juillet 1928 à St.Rose Cemetery, Otto, Kankakee, IL, USA.

Louis né en ou vers 1813 a épousé en secondes noces Annie(Anna, Anne) Boyer (Boyier) vers 1849 (au Vermont, en Illinois, au Canada?).Louis et Anna ont eu 13 enfants qui seraient tous nés en Illinois sauf lapremière (Nora) qui, selon le Recensement de 1900, USA IL, Kankakee,Otto Twp, serait née au Canada en septembre 1850 et le dernier, Rémi, quiserait né le 19 août 1874 à Clyde, Kansas, USA.

Selon le recensement de 1900, USA IL, Kankakee, Otto Twp,Annie Boyier, la seconde épouse de Louis père, serait née en novembre 1821 etest décédée le 6 avril 1901 à Kankakee, IL, USA, à la maison de sa fille Nora.

J'ai cherché au cours des ans et dans toutes les bases dedonnées que j'ai pu consulter un Louis Richer qui serait né en ou vers 1813 etdont je n'ai pas pu retracer le mariage et/ou le décès.  Le seul qui a vraiment retenu mon attentionest Louis Richer dit Laflèche né le 17 janvier 1813 à St-Hyacinthe, fils deDominique Richer et Marie-Anne Jared Vincent.

Est-ce le Louis recherché?  J'espère, avec votre aide pouvoir confirmerou infirmer cette hypothèse.

Il faut trouver!!!!

François Richer.

Membre (# 2625) Société généalogique canadienne-française & Généalogiste Émérite
Mar 10 2016, 11:05 pm - Répondu par: Levieux

Réponse privée

Louis Ritchie

United States Census, 1880
Name Louis Ritchie Event Type Census Event Date 1880 Event Place Shirley, Cloud, Kansas, United States Gender Male Age 62 Marital Status Married Race White Race (Original) W Occupation Farmer Relationship to Head of Household Self Relationship to Head of Household (Original) Self Birth Year (Estimated) 1818 Birthplace Vermont, United States Father's Birthplace Canada Mother's Birthplace Canada Sheet Letter C Sheet Number 232 Person Number Volume 1
HOUSEHOLD
ROLE
BIRTHPLACE
Louis Ritchie Self M 62 Vermont, United States Nora Ritchie Wife F 46 Canada Esreal Ritchie Son M 22 Illinois, United States Henry Ritchie Son M 20 Illinois, United States Florea Ritchie Daughter F 16 Illinois, United States Amos Ritchie Son M 14 Illinois, United States Emada Ritchie Son M 12 Illinois, United States Ester Ritchie Daughter F 9 Kansas, United States R Ritchie Son M 7 Kansas, United States
Mar 17 2016, 12:28 am - Répondu par: Francois

Réponse privée

Merci levieux
Mar 17 2016, 10:26 am - Répondu par: dutel

Réponse privée

Bonjour François
Je suis français et j'habite Nantes. Je suis abonné à la "nouvelle lettre" de Planète.
J'ai eu la curiosité d'aller voir sur geneanet.org. Tu devrai aller voir car il y a du monde avec ton nom.
Dis-moi si cela t'a aidé.
Ne jamais se décourager. Je viens de débrider mon arbre aujourd'hui après 6 ans.
Amicalement

henri.dutel@orange.fr

Mar 17 2016, 11:47 am - Répondu par: slowcar2489

Réponse privée

Bonjour François,

Je l'ai trouvé sur le site www.nosorigines.qc.ca. Né vers le 15 février 1813 et décédé le 7 septembre 1894 au Kansas. Marié en première noce à Mary Parent en 1845 en Illinois et en deuxième noce à Anna Boyier en 1851 en Illinois.

Salutations!
Denis
Mar 18 2016, 3:44 pm - Répondu par: Francois

Réponse privée

Merci Denis,

c'est bien ce que l'on retrouve sur certains sites internet mais on n'a pas de documents pour confirmer ces évènements.  On peut trouver d'autres dates et d'autres lieux sur d'autres sites.
Les noms des épouse semblent eux être exacts, en tous cas elles ont été connues sous ces noms.
Merci encore et bonne journée

Mar 25 2016, 11:37 am - Répondu par: slowcar2489

Réponse privée

Et ce lien:

http://garvis.net/genealogy/familygroup.php?familyID=F4915&tree=tree1

Il semble y avoir des liens avec la famille Richer de St-Eustache et Oka (dit Louveteau ou Louvetau).

Denis

Mar 31 2016, 6:28 pm - Répondu par: Michou57

Réponse privée

Dans une revue "Mémoire" de la Soc. Généalogique de Montréal, on parle de tous les Richer s'étant établi dans les diverses provinces du Canada et aux Etats-Unis...   Tu recherches un LOUIS RICHER marié avec qui ? ou son fils est ?? 

Cela aiderait les gens à t'aider... car ton texte est ambigu...

michelinelovepomme@yahoo.com   (je fais de la généalogie depuis 1990)

Sep 08 2016, 2:25 pm - Répondu par: Francois

Réponse privée

slowcar2489 a écrit:
Et ce lien:

http://garvis.net/genealogy/familygroup.php?familyID=F4915&tree=tree1

Il semble y avoir des liens avec la famille Richer de St-Eustache et Oka (dit Louveteau ou Louvetau).

Denis

Bonjour Denis.

Ce couple a eu 8 enfants mais pas de Louis.

Bonne journée
Sep 08 2016, 2:39 pm - Répondu par: Francois

Réponse privée

Bonjour Michou

en réponse à tes questions (retranscription du texte ci-haut).  Je recherche les parents de Louis né  en ou vers 1813:

"Louis serait né le 15 février 1813 au Canada et il est décédé au Kansas, Cloud County (St. Joseph) le 7 septembre 1894.

Il aurait d'abord épousé une dame Parent (Parrent) entre 1834 et 1847 possiblement au Vermont.  Il aurait eu 3 enfants avec cette première épouse ; ....."

"Louis né en ou vers 1813 a épousé en secondes noces Annie (Anna, Anne) Boyer (Boyier) vers 1849 (au Vermont, en Illinois, au Canada?)."

Louis né en 1813 a eu plusieurs enfants mais son fils Louis né en ou vers 1848 a une grande descendance et plusieurs de ces descendants aimeraient bien connaître leurs origines.

Merci de votre aide

François Richer

Généalogiste de filiation agréé

Oct 04 2016, 10:34 am - Répondu par: Levieux

Réponse privée

Louis Richa

mentioned in the record of Nora Beland
Name Louis Richa Birthplace Canada Gender Male Wife Anna Boya Daughter Nora Beland
Other information in the record of Nora Beland
from Illinois Deaths and Stillbirths
Name Nora Beland Event Date 01 Aug 1920 Event Place Kankakee, Kankakee, Illinois Gender Female Age 69 Birth Year (Estimated) 1851 Birth Date Apr 1851 Birthplace Canada Father's Name Louis Richa Father's Birthplace Canada Mother's Name Anna Boya Mother's Birthplace Canada Occupation Housewife Residence Place Kankakee, Kankakee, Illinois Spouse's Name Ignace Beland Burial Date 03 Aug 1920 Cemetery Mt. Calvary

https://familysearch.org/search/record/results?count=20&query=%2Bgivenname%3Alouis%20%2Bsurn ame%3Aricha
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***