RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Gedcom / Photos / Exporter
Vues: 1071 - Total des réponses: 2
Apr 27 2016, 10:33 am - par MichelM

Bonjour J'aimerais savoir si en créant un Gedcom on peut inclure les photos qui sont reliés à ces personnes Merci Michel
1. oui en lui donnant la commande il fera un dossier media par DADDY
Apr 27 2016, 10:02 pm - Répondu par: GdeCPaquette

Réponse privée

Bonsoir,

Comme on peut le voir à l'écran de création d'un fichier Gedcom, on peut inclure le titre des photos, mais pas les photos elles-mêmes.  Même chose pour les fichiers Médias.  De même, en passant, que les champs personnels (faits ou descriptions) que certains créent pour des occasions spéciales.

Un fichier Gedcom est un simple fichier texte qu'on peut modifier avec n'importe quel logiciel qui fait ce travail comme Bloc-notes de Windows.  Il n'a pas été développé dans cette optique puisqu'au début très peu de logiciels de généalogie pouvaient intégrer des photos.  La norme Gedcom actuelle, telle qu'utilisée par les logiciels de généalogie, date de 1995 (elle est enfin majeure ).  Il peut y avoir des variantes faites depuis, mais elles sont plutôt "propriétaire", c'est-à-dire rattachées à un logiciel spécifique.

Gilles Paquette

-----

Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité.  On les faisait taire tout de suite, alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.  C'est l'invasion des imbéciles.
Umberto Eco (1932-2016), écrivain et érudit italien
Apr 29 2016, 2:59 pm - Répondu par: MichelM

Réponse privée

Merci Michel
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***