RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Dictionnaire prosopographique des militaires beaucerons incluant le Régiment de la Chaudière depuis 1914
Commander maintenant!

Prix: 58.00

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Mary Ann Maloney épouse de Philias Pichette
Vues: 830 - Total des réponses: 3
Jun 08 2016, 5:41 pm - par conanlebibliothecair

Mary Anne Maloney est née au environ  du 10 Oct 1845 en Irlande. Je ne connais pas ses parents.  Elle s'est mariée avec PhiliasPichette à St-François-de-Sales, Pointe-Gatineau , Cté Hull, province deQuébec.  Elle est décédée le 09 aout 1888 à St-François-de-Sales,Pointe-Gatineau , Cté Hull, Canada. Ma question est d'où est-elle née et de quelle région de l'Irlande vient-elle?  Qui étaient les parents de Mary Anne Maloney ?

Je vous remercie d'avance,

Espérant avoir une réponse,

MarcelQuesnel

Jun 10 2016, 9:57 am - Répondu par: Becassine

Réponse privée

Bonjour,

Dans les recensements, Mary déclare être née au Québec.  La voici avec sa famille :

En 1869, à la naissance de Mary Ann, le parrain est Thomas Maloney, la marraine Mary Walsh.

Notez que Mary est rarement nommée Mary Ann, plus souvent Mary.  Réf. les baptêmes des enfants dans la base de données de la Société de Généalogie de l'Outaouais.

Thomas Maloney et Mary Walsh sont nés en Irlande.  Mary a un frère nommé Thomas.  Au baptême de Alfred Thomas en 1880, le parrain est Thomas Maloney.  

Thomas Maloney fils, se marie à Gatineau le 7 mai 1883 à Bridgit Murphy.  

Bonne journée,

Au fond des yeux de Bécassine Deux pervenches prenaient racine... Georges Brassens
Jun 10 2016, 10:23 am - Répondu par: Becassine

Réponse privée

Voici le mariage de Thomas Maloney et Mary Walsh.  https://familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QSQ-G993-XJS9?i=201&wc=9RL6-JW1%3A13628301%2C136283 02%2C13845301%3Fcc%3D1321742&cc=1321742

Dans cette version, on mentionne que ses parents sont de Hull.  Dans le registre civil de la mission d'Aylmer, on mentionne qu'il est originaire du comté Mayo en Irlande.

Au fond des yeux de Bécassine Deux pervenches prenaient racine... Georges Brassens
Jun 10 2016, 5:46 pm - Répondu par: conanlebibliothecair

Réponse privée

Un gros merci pour votre aide...tres utile.
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***