RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

1 Place
Commander maintenant!

Prix: 10.00

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Sépulture de Marie-Elisabeth Olivier (1907)
Vues: 678 - Total des réponses: 6
Jun 12 2016, 5:23 pm - par sergegoudreau

Marie-Élisabeth Olivier, mon arrière-grand-mère maternelle, (Mary Johnson ou Young de son vrai nom) a été inhumée au cimetière Saint-Louis de Trois-Rivières le 22 novembre 1907. L'acte de sépulture lui donne 46 ans et 6 mois à son décès. J'ai une photographie de sa pierre tombale qui lui donne 45 ans et 9 mois (ma photo est floue). Serait-ce possible pour une âme charitable de Trois-Rivières de s'y rendre pour y prendre une photo ? Les vacances estivales s'en viennent et j'y rendrai visite au besoin.
Aug 09 2016, 9:52 am - Répondu par: sergegoudreau

Réponse privée

BonjourJe me suis rendu au cimetière Saint-Louis de Trois-Rivières en début de semaine. Sur sa pierre tombale, Marie Elisabeth Olivier serait décédée le 19 novembre 1907 à l'âge de 45 ans et 3 mois. Si cette information est bonne, elle serait née en septembre 1862. Et le recensement de 1901 (Trois-Rivières) précise également qu'elle est née le 3 septembre 1862. Je recherche toujours son acte de baptême et celle-ci pourrait être née sous le nom de Mary Johnson (fille de John Johnson) ou de Mary Young (fille de Mary Young), adoptée par Joseph Olivier alors qu'elle était jeune. L'acte de baptême devrait se trouver dans la région de Trois-Rivières.Serge Goudreau
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***