RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Larose / Dupuis
Vues: 2483 - Total des réponses: 11
Sep 17 2016, 6:29 pm - par Chevreuil

Nous sommes quelques personnes à chercher la lignée de Célina Larose, épouse de Charles Dupuis. Est-ce une Larose/Belleau ou une Deguire/Larose?

Son père est probablement Joseph Larose marié à une Léocadie dont on ignore le patronyme.
Voici les infos qu'on m'a envoyées.

La personne qui cherche  a mis ses informations sur ce site:
https://www.geni.com/people/Celina/6000000000611641425

Merci à l'avance.

Décédée à South Indian, ce village porte aujourd'hui le nom de Limoges dans l'est-ontarien. Sur son certificat de décès, on mentionne qu'elle est née à Rigaud, Qc. On parle p-ê de la région d'Argenteuil.  Célina se serait mariée à Hull car leur premier enfant, Eveline Dupuis y est née tel qu'indiqué sur le recensement de 1901 pour le comté de Stormont, canton de Roxborough.

Le recensement de 1860, donne le nom de son père, Joseph & Olive Larose dans la région de Lochaber, Qc qui mentionne que leur maison est construite depuis 1850.

Recensement 1871, Olive Larose et ses filles
Recensement 1871, Célina avec ses frères & soeurs
Recensement 1881, Célina avec son mari & fille (famille 222)
Recensement 1881, Olive avec ses fils Larose (famille 797)
Recensement 1881 famille de Mathilde Larose & Napoléon Massicotte 
Recensement 1891, Célina avec famille (famille 284)
Recensement 1891, Olive avec famille de sa fille Mathilde & Napoléon Massicotte, (famille 165 qui parait sur 2 pages)

Recensement 1901, famille de Célina Larose & Charles Dupuis, 
Recensement 1901, famille de Mathilde Larose & Napoléon Massicotte dans le village de Moose Creek,comté Stormont, canton Roxborough, Ontario (est-ontarien)

Chevreuil - Claude Lamarche
Sep 17 2016, 9:40 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

Indice:

non vérifié...

Celina Larose Birthdate: 25 mars 1857 Birthplace: Rigaud, Vaudreuil-Soulanges  
Regional County Municipality, Québec, Canada 
Death: Died 25 novembre 1920 in Limoges, Prescott and Russell United Counties, Ontario, Canada

Famille proche : Fille de Joseph Larose Deguire et Olive Harriet Larose 

Épouse de Charles Dupuis 

Mère de Eveline Dupuis; Alexandre Dupuis; Alexina Dupuis; Mary Dupuis; Honoré Dupuis et 4 autres Sœur de Pauline Deguire Larose; Louise Larose; Mathilda Larose; Felix Larose; Isabella Olive Larose et 3 autres

et 

Sep 18 2016, 9:51 am - Répondu par: Chevreuil

Réponse privée

Merci d'avoir pris la peine de chercher. Nous avons toutes ces infos,mais en effet elles restent à vérifier.
Et on cherche surtout les parents de Célina. On ne trouve pas ce Joseph Larose marié à une Harriet-Olive!
Sep 18 2016, 2:35 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

beaucoup d'info à digérer....difficile à réconcilier les dates, mais intéressant.

"Known as Henriette as a child, she went by Harriet as an adult"

Joseph Isidore Larose et Olive Mary Coté....

John Parent et Hattie Angeline La Rose, marié 11 fev 1919, Tupper Lake, NY

Sep 18 2016, 3:13 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

Bonne piste ?? (MyHeritage)

Olive Mary LaRose (née Cote), 1871 - 1922

Olive Mary LaRose (née Cote) est née le jour mois 1871, à Lieu de naissance, des parents Charles Cota and Marie Olive Cote (née Lamontagne/Lamountain).
Charles est né en 1821, à Saint-Côme-Linière, Beauce-Sartigan, Quebec, Canada.
Marie est née le 31 Mars 1826, à Marieville, Rouville Regional County Municipality, Quebec, Canada.
Olive a épousé Joseph Isadore LaRose.
Joseph est né en 1856.
Ils avaient une fille: Harriet Henriette Parent (née LaRose).

Olive décéda le jour mois 1922, à l'âge de 51 à lieu de décès, New York.

Documents de Olive Mary LaRose (née Cote) Olive Larose dans 1910 Recensement fédéral des Etats-Unis Olive Larose est née environ 1872, à Lieu de naissance, New York. 

Olive a épousé Joseph Larose.Ils ont eu 6 enfants: Ellen Larose, Exjilda Larose et 4 autres enfants.Olive a vécu en 1910, à adresse, New York.
Sep 18 2016, 4:57 pm - Répondu par: Chevreuil

Réponse privée

Olive, Harriet, Joseph, Larose: bien des noms qui pourraient correspondre,mais les date, elles, ne correspondent pas.

"Ma" Célina Larose est née en 1857, décédée en 1920.
Les enfants qu'elle a eu avec Charles Dupuis sont nés entre 1875 et 1901.

Sur le recensement de 1871, Olive Larose a 54 ans, donc née en 1817.
La vôtre, celle de New-York est née en 1871 puis que 51 ans à son décès en 1922.

Donc, ce n'est pas elle.

On continue.
Sep 18 2016, 7:02 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Bonsoir à tous,

En éliminant des ''Célina'' on va peut-être finir par trouver la bonne ;-)

Sep 18 2016, 7:21 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Sep 18 2016, 7:43 pm - Répondu par: Mari4

Réponse privée

D'après la liste des enfants sur les recensements 1861 et 1871 cela semble être la famille de Jean-Baptiste Deguire dit Larose et Olive Filiatrault dit St-Louis - (même si la différence d'âge entre 1861 et 1871 est difficile à comprendre - et le prénom de la mère Hariet en 1861 56 ans et Olive en 1871 54 ans - Pauline 16/22 - Isabelle 14/20 etc) 

Pour la question d'un Joseph Larose marié à une Léocadie - j'ai trouvé un mariage avec une  Léocadie Pilon 

Je continue la recherche

Bonne soirée 
Sep 18 2016, 8:20 pm - Répondu par: Chevreuil

Réponse privée

Il reste donc à prouver que Celina Deguire dit Larose, fille de Jean-Baptiste Deguire et d'Olive Filiatrault est bien celle qui a épousé Charles Dupuis.

Et il faudra que Christiine Landry qui nous a posé la question fasse du ménage dans ses notes parce qu'il y a quelques erreurs.

Quant à Léocadie, c'est Gilles Deguire qui avait ce nom dans son site. il est absent pour le moment.
Sep 19 2016, 1:01 pm - Répondu par: Chevreuil

Réponse privée

Personnellement, je cesse de chercher, il y a trop d'informations erronées à revérifier sur le site de Christine Landry Matamoros, celle par qui tout a commencé parce qu'elle cherche le lien avec mon ancêtre François Deguire dit Larose.
https://www.geni.com/people/John/6000000044392626332

Merci à vous d'avoir essayé de l'aider.
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***