RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Dictionnaire prosopographique des militaires beaucerons incluant le Régiment de la Chaudière depuis 1914
Commander maintenant!

Prix: 58.00

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Liste des forums » Généalogie » Forum de questions » Questions répondus ou cas résolus
Sous-Forum Résolus
Sujet Émilie Cloutier (RÉSOLU par Hébert2)
Ajouter une réponse
Émilie Cloutier (RÉSOLU par Hébert2)
Vues: 136 - Total des réponses: 3
Mar 20 2017, 11:38 pm - par Francois

Bonsoir,

je recherche le décès d'Émilie Cloutier née le 28 avril 1805 (Germain Cloutier X Marie Joseohe Cousseau), épouse de Nicolas Larose-Richer.  Elle est née à Deschambault.

Au recensement de 1871 elle se trouve avec son mari sur la rue Montcalm  dans le quartier St-Jacques à Montréal.  Ils sont voisins  de leur fille Adèle  et de leur gendre, François Lavoie.

Au recensement de 1881 son mari, Nicolas Richer (Larose) vit toujours dans le quartier St-Jacques, avec sa fille Philomène et son gendre André Paquin mais Émilie n'y est pas.  Donc très probablement décédé entre 1871 et 1881.

À noter que lors de son décès en 1884, Nicolas Larose-Richer est inhumé au cimetière Notre-Dame-des-Neiges dans le lot de son fils Charles, mais Émilie ne s'y trouve pas.  On le dit veuf d'Émilie Cloutier lors de son décès.

Merci de votre aide

François

Mar 21 2017, 12:59 am - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Bonsoir ;-)

Émélie Cloutier, 73 ans, épouse de Nicholas Richer dit Larose,

décédée le 31 mars 1877,

sépulture le 3 avril 1877, Notre-Dame, Montréal.

Ancestry, registres Drouin

Diane

La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.
Mar 21 2017, 11:09 am - Répondu par: Francois

Réponse privée

Merci beaucoup Diane,

vous avez sans doute de meilleurs trucs que moi pour chercher sur Ancestry car je l'ai fait à plusieurs reprises sans succès.

J'ai cherché, entre autres, toutes les Emilie sans nom de famille avec et sans "sounds like", la même chose pour toutes les Cloutier, les Larose, les Richer, etc, toujours sans succès.

Merci encore

François

Mar 21 2017, 8:47 pm - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Francois a écrit:
Merci beaucoup Diane,

vous avez sans doute de meilleurs trucs que moi pour chercher sur Ancestry car je l'ai fait à plusieurs reprises sans succès.

J'ai cherché, entre autres, toutes les Emilie sans nom de famille avec et sans "sounds like", la même chose pour toutes les Cloutier, les Larose, les Richer, etc, toujours sans succès.

Merci encore

François

Bonsoir François ;-)

Quand je sais que la personne qui pose la question est abonnée à Ancestry, je sais que la personne a cherché beaucoup et que ça ne sera pas facile...

Moi aussi j'ai commencé par "Emilie Cloutier" sans succès.

Ensuite j'ai inscrit uniquement le prénom. Et j'ai inscrit Montréal dans  "Mot clé"  car j'étais certaine qu'elle était décédée à Montréal.

Comme ceci:

J'ai obtenu 13 pages de résultats, et j'ai déroulé les pages jusqu'à la douzième avant de voir notre Émilie.

Ils l'ont indexée  "Routier" au lieu de Cloutier !!!

Au plaisir,

Diane 

La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***