RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

1 Place
Commander maintenant!

Prix: 10.00

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
JEAN-BAPTISTE BRUNELLE & MARGUERITE LORANGER
Vues: 131 - Total des réponses: 1
Apr 21 2017, 6:49 pm - par CGagnon

JEAN-BAPTISTE BRUNELLE,

n. 07-03-1766, Varennes, fils de Jacques Brunelle et d’Isabelle Jodoin :

m1. 13-08-1787, Ste-Anne-de-Varennes, MARIE MONGEAU, fille de Jacques Mongeau et de Marie Cadieux.

m2. 06-10-1800, St-Antoine-sur-Richelieu, JOSEPHTE MONMARQUETTE

m3. 18-09-1815, Notre-Dame-du-Rosaire, St-Hyacinthe, MARGUERITE LORANGER, fille de Joseph Loranger et de Marie-Ursule Charron.

OR, à son décès, Jean-Baptiste Brunelle est déclaré veuf de Marguerite Loranger et Marguerite Loranger est également à son décès veuve de Jean-Baptiste Brunelle :

-      - Jean-Baptiste Brunelle, « vivant pauvre mendiant en cette paroisse » et veuf de Marguerite Loranger, est inhumée à St-Jude le 28-01-1831 ;

-       - Marguerite Loranger, veuve de Jean Baptiste-Brunelle,est inhumée le 09-04-1870, à St-Dominique.

Quelque peu intrigant tout de même, que Jean-Baptiste Brunelle soit veuf en 1831!

Jean-Baptiste Brunelle et Marguerite Loranger sont les parents de LOUIS BRUNELLE, n. 27-12 et bapt. 28-12-1821, La Présentation, m. 07-05-1850, St-Damase, Zoé Depot, fille de Joseph Depot et d’Angélique Lussier.

Est-il question du même Jean-Baptiste Brunelle et de la même Marguerite Loranger?

- Cette filiation descendante est-elle exacte ? :

Jacques Brunelle & Isabelle Jodoin

Jean-Baptiste Brunelle & Marguerite Loranger

Louis Brunelle & Zoé Depot

Apr 21 2017, 7:39 pm - Répondu par: Jacqui

Réponse privée

Bonsoir,

Je n'ai pas de réponse garantie à vos questions.  Voici ce que disent les actes de mariages de leurs enfants après 1831.

Le 27 février 1843 à St-Hyacinthe au mariage de Vital Lefebvre et de Marie Angèle Brunelle, Jean Baptiste est dit décédé et Marguerite Lorange semble toujours vivante, son lieu de résidence n'est pas indiqué.

Le 3 novembre 1846, mariage de Jacques Brunelle et Sophie Carpentier à La Présentation ... même chose.

Le 14 novembre 1848, mariage de Joseph Brunelle et Edesse Morin à St-Hyacinthe, même chose sauf qu'on dit que Marguerite Loranger est de cette paroisse (Notre-Dame-du-Rosaire).

Le 30 octobre 1849 à La Présentation, mariage de Félix Fontaine et Marguerite Brunelle.  Cette fois, Marguerite Loranger habite La Présentation.

Source: Laplante et Fonds Drouin (Généalogie Québec)

Erin Go Bragh
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***