RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Christian Hoehn, Hoen, Heinz, Heme, Henne, Heise (Époux de Monique Decelles-Sanscartier) ALLEMAGNE/PRUSSIE
Vues: 502 - Total des réponses: 0
Oct 09 2017, 12:45 am - par kikicardin

Bonjour,

J'ai 23 ans et ça fait 7 ans que je fais des recherches pour mon arbre généalogique.
De mon coté maternelle, il y a des Heinz. Or, notre lignée de Heinz a été déformée de 1577 à aujourd'hui. Personne ne savait le vrai nom de famille de Christian qui était un soldat.

Voici la seule information que je trouvais à son sujet au départ:
Christian Hoehn né vers 1760 en Allemagne/Prussie.Venu comme soldat de Hanau Hess Allemagne pour aider les Anglais durant la guerre contre les Américains.Il S,est marié à la Christ Church Anglican à Montréal et sa sépulture à l'Eglise Presbythérienne de Laprairie

HOEN, Christian : Hesse-Hanau, corps libre des Chasseurs, compagnie Wittgenstein en mars 1781, 21 ans, natif de Hanau (HETRINA VI), démobilisé au Canada en juillet 1783 (Creutzbourg). Pétitionnaire 1800 (V). Marié le 19 mai 1788 à la Christ Church de Montréal avec Monique Sel dit Sanscartier (Jean-Baptiste & Josephte Sorel) inhumée le 15 juin 1849 à Laprairie (90 ans) ; 11 enfants. Forgeron, il décède à Laprairie le 22 janvier 1838 (80 ans) (sépulture enregistrée à l’église presytérienne le lendemain) ; on le dit originaire du Hainault en Belgique. Descendance dans le comté de Laprairie.

D. Ritchot #2admin, information dans nosorigines.qc.ca.

Christian H. avait été en Belgique, mais il était originaire de l'Allemagne, définitivement. Ses ancêtres viennent de la Prussie. Il s'est marié à la Christ Church de Montréal le 19 mai 1788. Il eu 13 enfants si pas plus mais deux sont décédés trop jeune, donc il est connue qu'il en ai 11.

Donc si cela peut aider certains qui l'ont comme ancêtre, voilà! Une allemande m'a aidé a trouver les informations que je voulais en fait. Il porte le numéro L6FH-T32 sur le site familysearch.

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***