RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Un bon logiciel généalogique pour Mac
Vues: 616 - Total des réponses: 5
Oct 15 2017, 9:32 am - par Andre_Lefort

Une de mes amies de Facebook recherche un bon logiciel compatible avec Mac. Elle parle et écrit mieux en anglais. Elle est passionné de généalogie et voudrait ''emmagasiner'' tout ces données. Elle était intéressé à Brother's Keepers mais ce logiciel fonctionne seulement avec Windows.

Merci à toute réponses des inconditionels de Mac...
Oct 21 2017, 10:03 am - Répondu par: GdeCPaquette

Réponse privée

Bonjour,

Un "bon" logiciel de généalogie est celui que l'on préfère soi-même.

Je ne connais pas les logiciels pour Mac, mais le site Généawiki liste les logiciels actuellement disponible.  À l'adresse https://fr.geneawiki.com/index.php/Logiciels_de_g%C3%A9n%C3%A9alogie, voyez le deuxième tableau qui donne les logiciels tournant sous Mac.

Bonne recherche.

Gilles Paquette

-----

Hier, c'est de l'Histoire

Demain, c'est du Mystère

Aujourd'hui, c'est un Cadeau - c'est pourquoi on l'appelle le Présent

Oct 21 2017, 6:03 pm - Répondu par: Andre_Lefort

Réponse privée

Merci pour cette réponse M. Paquette. Je m'y attendais si je me souviens des discussions qu'on a eu dans le passé....

Cette personne ne connais pas comment fonctionne les logiciels en généalogie et je lui ai recommander d'en essayer et de choisir celui qui lui conviendra le mieux...

Oct 22 2017, 9:43 am - Répondu par: GdeCPaquette

Réponse privée

Bonjour,

Quelqu'un a fait la suggestion de Rootsmagic le 14 avril 2016 (voir plus bas dans ce même forum).  Ce logiciel n'est pas mentionné sur la page de Geneawiki.

Il est gratuit et une version payante (plus d'options?) est aussi disponible.

Gilles Paquette

-----

Hier, c'est de l'Histoire

Demain, c'est du Mystère

Aujourd'hui, c'est un Cadeau - c'est pourquoi on l'appelle le Présent

Oct 27 2017, 1:51 am - Répondu par: cloclo56

Réponse privée

Je me suis récemment procuré le logiciel REUNION il est concu seulement pour MAC et il est super! Il ne se vends qu'en Anglais mais il y a un ajouts que l'on peu mettre pour le francais. voir http://www.leisterpro.com/
Jan 02 2018, 10:09 pm - Répondu par: Andre_Lefort

Réponse privée

Merci cloclo56!!!

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***