RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Vidal - McDonald
Vues: 294 - Total des réponses: 3
Oct 22 2017, 8:00 pm - par sergegoudreau

Bonjour,

Cherche le mariage de Jean-Baptiste Vidal et d'Élisabeth McDonald. Leur fille Élisabeth, née vers 1806, se marie a Notre-Dame de Québec le 7 août 1827.
Nov 04 2017, 9:27 am - Répondu par: sergegoudreau

Réponse privée

Bonjour,

Je viens de constater que Familysearch vient d'intégrer les actes de tutelle du district de Québec sur son site. En date du 25 juillet 1827, Nicolas Graw dépose une demande de tutelle pour Elizabeth Vidal en ces termes :

" Qu'Elizabeth Vidal fille mineure de dix huit ans et qu'il a élevée jusqu'à ce jour et dont le père est décédé et n'ayant eu aucune nouvelle de la mère depuis dix ans et il a lieu de croire qu'elle est aussi morte trouvant à se produire en mariage et desirerait lui faire élire un tuteur adhoc à l'effet de lui permettre de se marier et d'obtenir la publication de ses bans avec un nommé Antoine parent, de Québec, boulanger". (Tutelle enregistrée en date du 28 juillet 1827)

Le mariage d'Elisabeth Vidal et d'Antoine Parent a été enregistré à Notre-Dame de Québec le 7 août 1827. Et Élisabeth Vidal est dite fille de feu Jean-Baptiste Vidal, soldat et d'Élisabeth McDonald, de Coteau du Lac

Le mariage Vidal-McDonald existe-t-il ?? J'en doute. Ou se trouve l'acte de naissance d'Elisabeth Vidal (vers 1809) ?? Voilà ce qu'il faut trouver !!

Merci de toute trouvaille

Serge Goudreau 
Nov 04 2017, 8:08 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Bonsoir,
Des pistes à vérifier
Nom :  Jean-Baptiste Vidal dit Labonte Naissance :  17 Feb 1781 (17 févr. 1781) - Canada Décès :  1827 - Coteau-du-Lac, Qc (Québec) Mariage :  1800 - Coteau du Lac, Québec Parent(s) :  Antoine Vidal dit Labonte, Marie Angelique Bernier Conjoint :  Elizabeth McDonald

https://search.ancestry.ca/cgi-bin/sse.dll?_phsrc=gIT6096&_phstart=successSource&usePUBJs=true&gss=ang s-g&new=1&rank=1&gsfn=jean%20baptiste&gsfn_x=0&gsln=vid al&gsln_x=0&msgdy=1800&mssng=elizabeth&mssns=mc%20donald&am p;mscng=elizabeth&cp=0&catbucket=rstp&MSAV=1&uidh=5u1&g l=42&so=2
Si tu ne fais jamais d'erreur...c'est que tu ne fais rien de tes dix doigts.
Nov 04 2017, 8:32 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Sépulture
L'Ancienne-LoretteL'Ancienne-Lorette
1846-12-10
Décès : 1846-12-08
voir l'acte original :
d1p_1619a0210.jpg d1p_1619a0210.jpg

VIDAL LABONTE, ELISABETH
Sujet
Ét. civ.
mariée

PARENT, ANTOINE
Conjoint  -  individu prdh
Si tu ne fais jamais d'erreur...c'est que tu ne fais rien de tes dix doigts.
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***