RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Même mariage dans deux différentes paroisses
Vues: 473 - Total des réponses: 2
Nov 02 2017, 8:01 pm - par ronchenier43

En cherchant le mariage de Louise Chénier (fille de JB Chénier et de Marie Louise Châle) et de Dominique Brunet (fils de Dominique Brunet dit Létang et de Catherine Paré) j'ai trouvé leur dossier de mariage dans deux paroisses différentes:
Ste-Anne-De Bellevue (1769-1802) Image 51/197 (Ancestry.ca)
Également dans:
Saint-Joachim de Pointe-Claire (1713-1785) Image 628/668 (Familysearch.org)
Quelqu'un pourrait-il m'aider à déterminer ce qui s'est passé ici et pourquoi le dossier de mariage se trouve dans deux paroisses.
Mercie,
Ron Chénier
Nov 03 2017, 5:37 pm - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Bonjour,

Le mariage se trouve aussi à Pointe-Claire chez Ancestry,  page 84 de 119.

https://www.ancestry.ca/interactive/1091/d13p_11041157?backurl=https%3a%2f%2fsearch.ancestry.ca%2fsearch%2fdb.aspx%3fdbid%3d1091%26path%3d&ssrc=&backlabel=ReturnBrowsing#?imageI d=d13p_11041240

On remarque aussi que le registre de Ste-Anne-de-Bellevue a été photographié au Greffe de Montréal.

Celui de Pointe-Claire, St-Joachim, a été photographié à la paroisse même.

Et les enfants du couples ont été baptisés à Pointe-Claire, St-Joachim.

Les parents de la mariée, Jean-Baptiste Chénier et Marie-Louise Chales, sont de Pointe-Claire, ainsi que les parents du marié.

Diane

Nov 03 2017, 6:43 pm - Répondu par: ronchenier43

Réponse privée

Mercie Diane,
Parce que la plupart viennent de Pointe-Claire ainsi que les enfants je vais indiquer que
l'évènement du mariage s'est passé à St-Joachim, Pointe Claire.
Je pense que quelqu'un a faite une erreur à quelque part en enregistrant ce marriage à St-Anne-de-Bellevue.
Mercie,
Ron
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***