RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Base
Vues: 482 - Total des réponses: 17
Nov 18 2017, 3:54 pm - par aryonzo

Bonjour
J'aimerais savoir comment je peux retirer  ma base de données?
Merci
Maryo 

Nov 18 2017, 4:32 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Bonjour Maryo,
Vous pourriez écrire à la nouvelle direction, je n'ai pas d'adresse courriel précise, mais le nouvel administrateur a son icône sur Planète.  Vous pourriez peut-être le rejoindre en lui faisant parvenir un mot sur sa page
Béatrice

Si tu ne fais jamais d'erreur...c'est que tu ne fais rien de tes dix doigts.
Nov 18 2017, 4:34 pm - Répondu par: Jumelle

Réponse privée

Bonjour,

Dans les conditions d'utilisation que l'on retrouve au bas de la page, on y lit entre autres :

15.  Lors de l’annulation de votre inscription, vos données sauvegardées sur nos serveurs seront effacées et ne pourront pas être récupérées ultérieurement.

20- Planète Québec ne réclame aucun droit de propriété sur les textes, fichiers, images, photos, fichiers vidéo, sons, oeuvres ou tout autre élément que vous mettez en ligne sur le site de Planète généalogie et histoire.

Une fois votre contenu mis en ligne sur Planète généalogie et histoire, vous conservez tous vos droits de propriété sur ledit contenu et vous conservez le droit d’utiliser votre contenu à votre gré. En mettant en ligne tout contenu sur le site de Planète généalogie et histoire, vous accordez à Planète généalogie et histoire, une licence permanente quant à l’utilisation, la modification, la production en public, l’affichage public, la communication au public par télécommunication, par publication, la reproduction et la distribution de ce contenu sur le site de Planète généalogie et histoire et de son pendant anglophone : French Canadian Ancestors.

21-Le contenu sur le site Planète généalogie et histoire appartenant à Planète généalogie et histoire, est protégé par des droits d’auteur, marque déposée, brevet, secret de commerce et autres lois.

22- Planète généalogie et histoire détient et conserve tous les droits sur ce contenu. Par la présente, Planète généalogie et histoire vous octroie une licence limitée, révocable et non transférable à quiconque, et d'aucune façon, afin de reproduire et d’afficher le contenu de Planète généalogie et histoire, uniquement pour votre usage personnel dans le cadre de la visualisation du site Planète généalogie et histoire.

Nov 18 2017, 5:08 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Jumelle

Selon ce que vous avez mis... ils ne pourraient pas prendre ce que l'on y a mis....

Pourtant, dans la lettre reçue, on y lit ce qui suit:

Nous prévoyons effectuer une transition graduelle du contenu de Planète Généalogie à GénéalogieQuébec.com.

Béatrice
Nov 18 2017, 5:13 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

ce n'est pas l'interprétation que je fait !

"En mettant en ligne tout contenu sur le site de Planète généalogie et histoire, vous accordez à Planète généalogie et histoire, une licence permanente quant à l’utilisation, la modification, la production en public, l’affichage public, la communication au public par télécommunication, par publication, la reproduction et la distribution de ce contenu sur le site de Planète généalogie et histoire et de son pendant anglophone : French Canadian Ancestors."

En un mot, ils font ce qu'il veulent de vos données ! ! ! 
Nov 18 2017, 5:15 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

M. Blais, vous avez raison là-dessus, mais on dirait qu'on dit le contraire aussi non ???

15.  Lors de l’annulation de votre inscription, vos données sauvegardées sur nos serveurs seront effacées et ne pourront pas être récupérées ultérieurement.

20- Planète Québec ne réclame aucun droit de propriété sur les textes, fichiers, images, photos, fichiers vidéo, sons, oeuvres ou tout autre élément que vous mettez en ligne sur le site de Planète généalogie et histoire.

Une fois votre contenu mis en ligne sur Planète généalogie et histoire, vous conservez tous vos droits de propriété sur ledit contenu et vous conservez le droit d’utiliser votre contenu à votre gré.

Nov 18 2017, 6:27 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

Ah ! ces avocats qui produisent ces textes...

j'ai souvent signé des documents sans vraiment comprendre le "fine print"....

Maryo...essayer de recupérer vos données....

Nov 18 2017, 7:31 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

M. Blais,
Vous avez signé des documents sans vraiment comprendre ????? j'espère que vous ne parlez pas de votre contrat de mariage 
Bonne soirée à vous,
Béatrice 

rblais a écrit:
Ah ! ces avocats qui produisent ces textes...

j'ai souvent signé des documents sans vraiment comprendre le "fine print"....

Maryo...essayer de recupérer vos données....

Nov 18 2017, 8:29 pm - Répondu par: Jumelle

Réponse privée

Bonjour,

Une personne a posé la question sur la page Facebook de l'Institut généalogique Drouin. Une réponse devrait suivre.

https://www.facebook.com/InstitutDrouin/

Nov 18 2017, 9:05 pm - Répondu par: DianeChartrand

Réponse privée

Nous nous posons tous la même question.

Je me demande comme vous aryonzo si je peux enlever ma base de données.

J'ai près de 500 photos, ça, je vais essayer de les enlever une par une.

Mais quelle perte de travail pour chacun.

Si jamais les nouveaux propriétaires conserve le forum et les mêmes conditions, j'aurais pas de problème avec cela.      Mais..............c'est ça la question.

Nov 18 2017, 9:43 pm - Répondu par: DianeChartrand

Réponse privée

Et bien, impossible d'enlever nos photos dans notre page.

Bien déçue..........

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***