RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
FORAND, Arcelia & Potvin, Moïse
Vues: 190 - Total des réponses: 12
Nov 20 2017, 10:10 am - par CGagnon

Arzélie/ArceliaFORAND, qui serait née en 1879 (?) et originaire de St-Paul-d’Abbotsford, m. 04-05-1896, Notre-Dame de Central Falls, Rhode Island, US., Moïse Potvin, fils de Moïse Potvin et d’Arzélie Quintin, né le 6 janvier 1876 à Farnham, et baptisé le 7 à St-Romuald-de-Farnham.

Quelles sont les PARENTS et les DATES de naissance et bapt. d’ARZÉLIE/Arcelia FORAND, épouse de Moïse Potvin ?

Nov 20 2017, 10:31 am - Répondu par: rblais

Réponse privée

Une belle histoire ! Voir page 14...

Arzelie serait née le 12 nov 1879, St Paul d'Abottsford (pas trouvé a cette date...)

Nov 20 2017, 10:36 am - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

BMS2000

Diane

La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.
Nov 20 2017, 10:50 am - Répondu par: rblais

Réponse privée

Nov 20 2017, 11:06 am - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Le 31 janvier 1879,  c'est Wilfrid Stanislas Forand (François et Rosalie Gévris) qui est baptisé, né le même jour.

Il est décédé le 19 janvier 1880, même paroisse.

J'ai pas vu Arzélie en 1878, ni en 1879 ni en 1880 à Abbotsford.

Abbotsford, St-Paul.

Diane  

Nov 20 2017, 11:30 am - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Les parents, François Foran et Rosalie Gevris

mariés le 26 février 1870 à St.Mary, Church of the Visitation,

Putnam, comté de Windham, Connecticut, USA

BMS2000

Leurs parents pas indiqués.

Diane 

Nov 20 2017, 2:18 pm - Répondu par: CGagnon

Réponse privée

De tout cela, que conclure pour le moment, avec assurance, des parents et de la date de naissance d’ARZÉLIE/Arcelia FORAND, épouse de Moïse Potvin ?  
Que la question reste en suspens.

NAISSANCE de ROSALIE FORAND ???? 
(une piste mais incertain par rapport à l'âge de 18 ans donné pour Rosalie à son mariage en 1902 : serait née en 1884)
Sur Ancestry, on trouve la naissance d'une Rosalie Forand, le 12 novembre 1877, à St-Césaire
fille de François Jonas Forand et de Rosalie Gevry
On trouve le mariage de Denis Forand et de Rosalie Gevry, à St-Dominique en 1871

et je me demande si cette Rosalie ne serait pas la soeur d'Azélie Forand ? 

Quant à "belle histoire ! Voir page 14..." et au 12 nov 1879, Monsieur Blais, je la connais et aussi ces données insatisfaisantes. Voyez mon blogue récent sur Moïse Potvin, à la page d'accueil.

Nov 20 2017, 5:01 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Bonjour à tous,
Un petit recensement qui pourrait peut-être aider....
Si tu ne fais jamais d'erreur...c'est que tu ne fais rien de tes dix doigts.
Nov 20 2017, 5:14 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Pierre tombale - Arcelia Forand Potvin
https://www.findagrave.com/memorial/64340769
Si tu ne fais jamais d'erreur...c'est que tu ne fais rien de tes dix doigts.
Nov 21 2017, 7:42 am - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Bonjour tout le monde ;-)

Hypothèse.

Il semble...  que "Rosalie" Forand née le 12 novembre 1877 à St-Césaire soit en fait la Arzélie Forand que vous recherchez. Et vous avez même les grands-parents comme parrain et marraine. Les parents sont dits de St-Paul (d'Abbotsford)

Parrain et marraine,  François-Jonas Forand et Marie Poirier, grand-père et grand-mère de l'enfant. 

Elle a 19 ans à son mariage en 1896. Voir le document original provenant de Family et donné plus haut par M. Blais.

Voir aussi le recensement 1891 donné par Béatrice ci-haut.  Sur ce recensement il y a deux filles, Arzélie et Rosélia.

On trouve une "Rose de Lima" fille de François Forand et de Rosalie Givry  "de cette paroisse"  Ste-Prudentienne.  L'âge concorde assez avec le recensement 1891. Elle est née le 4 juillet 1886 Ste-Prudentienne  (Roxton Pond)

Ce pourrait être la "Rosélia" du recensement.

-----------------------------------

Diane

Nov 22 2017, 10:09 am - Répondu par: CGagnon

Réponse privée

A partir des données recueillies – grand merci à chacune et chacun –, je résume et questionne pour François Forand Jr :

Parents de Arzélie/Arcelia Forand, épouse de Moïse Potvin :

-       François (Jonas) Forand & Rosalie Gévry.

EST-CE LE COUPLE m.10-10-1871, St-Dominique

où l’époux, fils de François Jonas Forand & Marie Poirier, se prénomme DENIS???  Rosalie Gévry est la fille de Simon Gévry et d’Adélaïde Ménard.

Enfants :

-        Arzélia : bapt. Rosalie, 12-11-1877, St-Césaire.  rec. en 1891, Arzélia, 13 ans. m. 1896, Moïse Potvin.

-        Rosélia : bapt. Rose de Lima, 04-07-1886, Ste-Prudentienne. rec. 1891, Rosélia, 4 ans. m. Rosalie (Rosey), Worcester, Mass. USA., 25-02-1902Sylva Martineau.

Sur l’acte: Rosalie Forand, née au Canada, fille de Franscott? Forand et de Rosalie Gover?  (http://martineaudamerique.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=85).

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***