RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Sondage : Question autochtone
Vues: 350 - Total des réponses: 8
Feb 01 2018, 1:20 pm - par sergegoudreau

Bonjour,Pourriez-vous me dire si vous avez dans votre arbre généalogique un ancêtre autochtone. Dans mon cas, Pierre Couc dit Lafleur et son épouse algonquine. Dans le cas contraire, prière de répondre par la négative. Un petit sondage maison sans plus.
Feb 01 2018, 1:27 pm - Répondu par: rstp60

Réponse privée

Dans ma lignée, aucun.
Je suis un Dessaint St-Pierre
Feb 01 2018, 1:43 pm - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Sur 6628 noms, aucun.

Feb 01 2018, 2:34 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

Dans ma lignée, aucun.
Feb 01 2018, 3:43 pm - Répondu par: Nat-Qc2

Réponse privée

Aucune.
Sauf que, selon plusieurs j'en aurais peut-être une avec les Otis (Starbuck) mais j'ai beau virer ça de tous les bords, je ne comprend pas la logique, pourtant y'a bien des "membres du club" qui passent avec ça.
Feb 01 2018, 3:44 pm - Répondu par: Nat-Qc2

Réponse privée

En passant, pour avoir fait la généalogie de la Haute-Côte-Nord au complet, je dirais que c'est la minorité des gens qui ont du sang amérindien... même si tout le monde dit et croit le contraire.
Feb 01 2018, 7:00 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Dès mon jeune âge, on me disait qu'il y avait du sang indien dans la famille, et personnellement je n'en ai jamais trouvé.

Si tu ne fais jamais d'erreur...c'est que tu ne fais rien de tes dix doigts.
Apr 10 2018, 6:57 pm - Répondu par: bibliothecaire2018

Réponse privée

Oui et même si c'est très haut dans mon arbre, (10ème génération) j'en suis très heureuse.  à partir de ma grand-mère Marie Simard (épouse d'Émery Gravel) j'ai remonté toutes les femmes, soit toutes les mères des mères et j'ai trouvé au bout de ma quête Misoukdkosié fille de Madockawando (grand Sachem i.e. chef, des Abénakis de Pentagoet ou Penobscot) qui faisait partie de l'Acadie au XVIIe siècle.  Maintenant ce territoire fait partie du Maine aux USA.   Lors de la déportation des Acadiens et du grand Dérangement (pour ceux qui n'embarquèrent pas dans les navires) ceux qui remontèrent vers la rive sud du St-Laurent, sa petite fille Marie Leborgne de Belle-Isle, arma les Indiens pour venger la mort de son mari François Robichaud dit Lejeune. Les Anglais avaient brûlé toutes les maisons et fermes des Acadiens de ce qui est maintenant la Nouvelle-Écosse.  Je trouvais que ma grand-mère avait du sang indien, malgré qu'elle ne le pensait pas.  Plusieurs années après sa mort, mes frères et sœurs et moi-même étions bien contents de découvrir un pan de notre histoire, et le mari de Misoukdkosié était le Baron de Saint-Castin.  Suite à cette découverte, j'ai acheté le livre de Marjolaine St-Pierre sur mes ancêtres (le couple) et surtout pour en apprendre plus sur l'Acadie.
Apr 10 2018, 7:35 pm - Répondu par: Titesorciere

Réponse privée

J'espere que ca rentrera pas tout croche .....Les généalogie que j’ai faite par les femmes nous amenent a une Indienne Mic Mac ….non non…pas Big Mac hiiiiii!== Jusqu'à la 4 ieme génération de femmes et ensuite ca saute d’une a l’autre …c.a.d….de par la mere ou de par le pere ! ==Maman : Yvette Froment ==.Grand maman : Mérilda St-Jean ==Augustine Gaudet marié avec Aimé Froment!==Rock Gaudet avec Vitaline Forest.==Simon Forest marié a Edwidge Bourgeois.==Joseph Bourgeois marié a Monique marier.==Toussaint Marier marié a Marguerite Broussard.==Jean B. Broussard marié a Cécile Bobin.==Jean F.Broussard marié a Catherine Richard.==Michel Richar marié a Madeleine Blanchard ==Jean Blanchard marié a Radégonde Lambert ==Jean Lambert a marié une indienne Mic mac , du prénom de ‘’ Dorothée ! ==Alors si mes trouvailles sont exactes…nous avons a la 13 ieme générations…..une indienne MicMac prénommée ‘’ Dorothée ‘’ ==Ca change 7 fois par les femmes ==
Titesorciere
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***