RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Sépulture d'Élisabeth Buteau (dite Élise) épouse d'Achille Guillemette
Vues: 110 - Total des réponses: 4
Feb 13 2018, 9:33 am - par Regor

Bonjour,

Je cherche l'acte de sépulture d'Élise Buteau (baptisée Élisabeth) fille de Joseph Jacques Buteau et Marguerite Gosselin, née le 31 mars 1860 à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.

Elle a épousé Achille Guillemette le 5 février 1877 à Saint-Raphaël de Bellechasse.

J'ai pense avoir trouvé le décès d'Achille Guillemette. Il serait mort le 6 mai 1926 à l'Hospice Sacré-Coeur de Sherbrooke et inhumé le 8 mai au cimetière Saint-Michel de Sherbrooke.  Je l'ai également trouvé dans le recensement de 1921. Il demeurait comme logeur à Sherbrooke et on le dit veuf.  J'en conclus qu'Élise est décédée avant 1921.

Merci de votre aide. Lorsqu'il s'agit de fouiller au XXe siècle, c'est plus compliqué.

Regor
Feb 13 2018, 10:04 am - Répondu par: rblais

Réponse privée

il y avait ceci forum 2016...

Achille Guillemette dcd 6 mai 1926:

peut être un lien intéressant pour vous...mariage Elise et Achille page 27

Descendants of Pierre Buteau page 21 +

Feb 13 2018, 9:04 pm - Répondu par: Regor

Réponse privée

Oui, merci. Je l'avais déjà noté.

Il ne me manque que le décès d'Élise pour compléter cette branche et je suis bloqué.  J'espère réussir à la trouver.

Regor
Feb 13 2018, 10:08 pm - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Ont-ils des enfants ?

Les avez-vous trouvés en 1911 ?

Diane

La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.
Feb 14 2018, 9:50 am - Répondu par: Regor

Réponse privée

Bonjour Diane,

J'ignore s'ils ont eu des enfants. Je n'en ai pas encore trouvés. Je les ai également cherché dans les recensements de 1901 et 1911 sous les combinaisons Guillemette, Guillemet, Guilmet, Achille, Archille, Achilas, Élise, Élisabeth et je ne les ai pas trouvés non plus.

Regor
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***