RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Baptême de Louise Labrecque, fille de Jean Labrecque et Marguerite Gosselin
Vues: 63 - Total des réponses: 4
Feb 13 2018, 5:31 pm - par damase

Bonjour,

J'effectue une recherche particulière.  J'ai trouvé une certaine Marie-Louise Labrecque qui se marie à Alfred Joseph le 5 août 1902 à la paroisse Saint-Henri à Montréal.  Dans l'acte de mariage, on la dit "fille majeure de feu Joseph Labrecque et de feu Marguerite Gosselin" de Saint-Joseph de Lévis.  Tout me porte à croire qu'il s'agirait plutôt de la fille de Jean-Baptiste Labrecque et Marguerite Gosselin qui se sont mariés le 31 janvier 1837 à Saint-Gervais.

Je cherche à savoir s'il y a vraiment un couple formé par Joseph Labrecque et Marguerite Gosselin ou s'il s'agit d'une erreur et que c'est plutôt Jean Labrecque et Marguerite Gosselin ?  À ce moment-là, elle serait une soeur de mon arrière-grand-mère et je chercherais son acte de baptême.  

Jean Labrecque, mon ancêtre, est décédé le 9 août 1852 à Saint-Gervais.

Merci de m'aider à confirmer

Damase
Feb 13 2018, 6:12 pm - Répondu par: orignal

Réponse privée

voici sur mes aieux 

c'est possible que le curé ait fait erreur,  c'est fréquent 

je suis aller voir le mariage de 1902 à Montréal et j'ai l'impression qu'il ont mis le même prénom pour le père que le nom de famille du marié 

Feb 13 2018, 6:15 pm - Répondu par: orignal

Réponse privée

voici le mariage 

Feb 13 2018, 6:23 pm - Répondu par: orignal

Réponse privée

voici ce que j'ai trouver sur nos origines 

vous trouverez peut être quelque chose d'intéressant

il devait porter le nom de Jean Baptiste à son baptême
Feb 13 2018, 8:40 pm - Répondu par: damase

Réponse privée

Merci !

Je cherche donc à trouver l'acte de baptême de cette nouvelle arrière-grande-tante que serait Louise Labrecque.

J'ai déjà tous les actes de baptême, de mariage et de sépultures des enfants suivants de Jean-Baptiste Labrecque et de sa 3e épouse: Marguerite Gosselin.

Pierre Labrecque (1838-1907)
Hubert Labrecque (1840-1840)
Simon Labrecque (1841-1918)
Marguerite Labrecque (1842-1909)
Philomène Labrecque (1844-1847)
Marie Labrecque (1847-1919)
Joséphine Labrecque (1849-1851)
Flavie Labrecque (1851- ? ) mariée à Jean Labrèze à ND de Québec en 1889.

Où se situe Louise dans tout cela ?  Le couple s'est marié le 31 janvier 1837 et Jean-Baptiste est mort le 9 août 1852.

Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair ?  Merci

Damase
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***