RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Doubles parents
Vues: 337 - Total des réponses: 2
Feb 24 2018, 11:20 pm - par gpdesjardins

Bonjour,
2 enfants,BK 288 et BK 657, ont les mêmes parents BK 290 et BK 291.
Si j'ouvre BK290, ça dit qu'il a eu 2 épouses. Épouse 1 est BK 291 dont l'enfant est BK 288. Épouse 2 est la même BK 291 dont l'enfant est BK 657.
Si j'ouvre BK 291, ça dit qu'elle a eu 2 époux. Époux 1 est BK 290 dont l'enfant est BK 288. Epoux 2 est encore BK 290 dont l'enfant est BK 657.
Mon challenge est ramener chaque époux à un mariage seulement y incluant les deux enfants.
Comment faire?
Merci
Gilles Desjardins
Feb 25 2018, 12:32 am - Répondu par: GdeCPaquette

Réponse privée

Bonjour,

Ce sera plus facile puisque vous avez déjà le numéro de toutes les personnes concernées.

D'abord, enlever les enfants à tous les couples, quel que soit leur sens.  Lorsque l'onglet Enfant(s) est actif et que vous voyez le petit triangle noir vis-à-vis les données d'un enfant, faites Supprimer de la barre de menu du haut, puis sur Supprimer ce lien.  Ceci effacera le lien entre les parents et l'enfant.  Faites cette manœuvre autant de fois que nécessaire pour éliminer tout les liens avec les enfants, en changeant l'ordre des parents si nécessaire.

Par la suite, après avoir pris en notes les informations sur le mariage des parents, avec la fiche des parents affichée, faites encore Supprimer puis, cette fois, Supprimer le lien entre conjoints.  Encore une fois, assurez-vous que tous les liens sont supprimés en affichant les parents de différentes façons.

Une fois que vous êtes certain qu'il n'existe plus de lien entre les deux époux, remariez-les puis rajoutez les enfants.

Laissez-moi savoir si ces manips ont réglé votre problème plutôt inusité.

Gilles Paquette

-----

Hier, c'est de l'Histoire

Demain, c'est du Mystère

Aujourd'hui, c'est un Cadeau - c'est pourquoi on l'appelle le Présent

Feb 25 2018, 1:08 pm - Répondu par: gpdesjardins

Réponse privée

"Maître" Paquette,
Eureka! Votre recette fut appliquée à la lettre avec un résultat impeccable.
Merci!
Gilles Desjardins
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***