RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Nom du bateau venu d'Irlande
Vues: 419 - Total des réponses: 2
Mar 10 2018, 11:55 pm - par planetebleue

Est il possible de connaitre le nom du bateau parti d'IRLANDE sur lequel Sarah Fitzgérald (née vers 1786) veuve de Daniel McMahon est venue au Québec avec ses deux fils : Michael et James McMahon? Ils ont immigré vers 1825   avant la grande famine du pays, se sont établies dans la région de Beauport pour ensuite habiter Le Centre du Québec a Ste-Monique de Nicolet.
Merci si vous pouvez m'aider.
Céline
Mar 12 2018, 7:21 am - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Bonjour,

Sur le site de Bibliothèque et Archives Canada, on peut faire une recherche sur les immigrants venus ici avant 1865.  Il y en a beaucoup en 1825.  Il y a des Fitzgerald et des McMahon dont un James McMahon qui a 12 ans en 1825.

J'ai pas vu Sarah Fitzgerald,  mais voici quand même le lien pour la base,

http://www.bac-lac.gc.ca/fra/decouvrez/immigration/documents-immigration/immigrants-avant-1865/Pa ges/introduction.aspx#b

Diane 

Mar 12 2018, 11:40 am - Répondu par: planetebleue

Réponse privée

Merci beaucoup Diane.

Je me suis vraiment égarée dans toutes ces données. Oui pour James McMahon, mais est-ce le bon ?
Je n'ai pas trouvé  Michael ni Sarah que l'on écrit aussi Séraphie dans les registres BMS canadiens.

Si l'aiguille  existe dans la botte de foin , je la trouverai bien. MERCI ENCORE.

P/S  Il y a aussi Andrew Sweeney veuf venu avec ses 3 enfants: Hélen, Judith,Owen plus un enfant décédé pendant le voyage...

Céline 
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***