RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
décès
Vues: 451 - Total des réponses: 59
May 13 2018, 12:49 pm - par angeliqua

Bonjour a tous
je suis a la recherche de la date de décès de Louis Joseph Henri
surement entre 1868 et 1869
car Marie c est remarier a Toussaint Labelle
le 14 aout 1869 a Gracefield elle a donner naissance
a sa fille Justine aussi en 1869 elle est le dernier enfant
issus de Louis Joseph henri et marie Barbier
merci de votre aide c est tres aprécié
Angèliqua

May 13 2018, 10:10 pm - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Bonsoir,

Marie Barbier n'est pourtant pas dite veuve à son mariage avec Toussaint Labelle...?

Le Lafrance, registres Drouin

Généalogie Québec

May 14 2018, 9:27 am - Répondu par: Titesorciere

Réponse privée

Y a un mariage d'une Marie Henry en 1875 ayant comme parents Joseph Henry et Marie Barbier....est ce Louis-Joseph ? =========Mariage La Visitation (Gracefield) 1875-08-03 voir l'acte original : d1p_31531168.jpg BENARD, JOSEPH Sujet âge maj Ét. civ. célib. HENRI, MARIE Sujet âge min Ét. civ. célib. BENARD, BAPTISTE Père de l'époux Résidence : GRACEFIELD TRANCHEMONTAGNE, SERAPHINE Mère de l'époux Résidence : GRACEFIELD HENRI, JOSEPH Père de l'épouse Résidence : LAC STE MARIE BARBIER, MARIE Mère de l'épouse Résidence : LAC STE MARIE Copyright @2018 Institut généalogique Drouin, Tous droits réservés
Titesorciere
May 14 2018, 9:28 am - Répondu par: Titesorciere

Réponse privée

Et en 1885 le fils Napoleon se marie et le père Joseph est dis décédé ! ===Mariage St-Nom de Marie (Lac Ste-Marie) 1885-09-20 voir l'acte original : d1p_31541467.jpg HENRY, NAPOLEON Sujet âge maj Ét. civ. célib. LACHAPELLE, MARIE Sujet âge min Ét. civ. célib. HENRY, JOSEPH Père de l'époux Résidence : LAC STE MARIE décès décédé BARBIER, MARIE Mère de l'époux Résidence : LAC STE MARIE LACHAPELLE, LOUIS Père de l'épouse Résidence : LAC STE MARIE LABELLE, PHILOMENE Mère de l'épouse Résidence : LAC STE MARIE Copyright @2018 Institut généalogique Drouin, Tous droits réservés
Titesorciere
May 14 2018, 12:49 pm - Répondu par: angeliqua

Réponse privée

Bonjour oui c est ce louis joseph henry
que je cherche son décès et oui c est pas écrit veuve
quand Marie Barbier se remarie a Toussaint Labelle
une oublie surement c est souvent le cas dans les registres
plusieurs avis de décès ils inscrit pas qui est sont épouse
donc difficile a savoir si c est le celui que ont cherche
j en est vue un d une trentaine d année dans le passé
a Gracefield  mais pas sur que se sois le celui que je cherche
merci a tous de votre aide
Angeliqua

May 14 2018, 1:10 pm - Répondu par: Titesorciere

Réponse privée

a un mariage d'une Marie Henry en 1875 ayant comme parents Joseph Henry et Marie Barbier....est ce Louis-Joseph ? =========Alors y étais pas mort en 1875 si c'est le meme papa...
Titesorciere
May 14 2018, 1:21 pm - Répondu par: orignal

Réponse privée

Titesorciere a écrit:
a un mariage d'une Marie Henry en 1875 ayant comme parents Joseph Henry et Marie Barbier....est ce Louis-Joseph ? =========Alors y étais pas mort en 1875 si c'est le meme papa...

bonjour titesorciere,  

dans les registres il y a souvent des oublies,  ils ont peut être pas mis Feu Joseph Henri 
May 14 2018, 2:07 pm - Répondu par: Titesorciere

Réponse privée

orignal a écrit:

Titesorciere a écrit:

bonjour titesorciere,  

dans les registres il y a souvent des oublies,  ils ont peut être pas mis Feu Joseph Henri 
Alors ca ferais pas mal d'oublie......=======1** Au deuxieme mariage de Marie Barbier elle n'est pas dis veuve et au mariage d'un fils y a oublie de dire que le père est décédé ? .....=== Ca en fait pas mal d'oublie je pense ....
Titesorciere
May 14 2018, 2:28 pm - Répondu par: angeliqua

Réponse privée

Oui tu a raison je sais plus quoi en pensser!
Merci de tes recherche titesorciere

May 14 2018, 2:38 pm - Répondu par: angeliqua

Réponse privée

Merci a toi aussi orignal vous m aider beaucoup j ai au moin avancé un peu dans mes recherche le probleme es que ils y a plusieurs personnes du meme nom au lac sainte marie
et Gracefield maniwaki
 des Louis Joseph Henry
des Joseph Henri aussi et ils sont tous des pied blanc
comme des napoleon c est la meme chose
c est tres difficile comme recherche

May 14 2018, 3:22 pm - Répondu par: Titesorciere

Réponse privée

Oui mais faut remarquer que y en a pas plusieurs qui ont marié une Marie Barbier et celui la ne peux pas etre décédé a la date que vous donnez...
Titesorciere
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***