RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
PERRAULT, Joseph & LANDRY, Marie
Vues: 162 - Total des réponses: 9
May 14 2018, 2:43 pm - par CGagnon

Quelles sont les coordonnées de temps et de lieux et les parents de Joseph PERRAULT et de Marie LANDRY ?

Ils sont les parents de Michel PERRAULT m. 26-06-1815, Ste-Geneviève-de-Batiscan, Madeleine MARCHILDON. Probablement les parents de Tharsile Perrault, n. 06-11 et bapt. 07-11-1797, Ste-Anne-de-la-Pérade. Et possiblement ceux de Pierre Perrault n. et bapt. 13-03-1800, Ste-Anne-de-la-Pérade.

May 14 2018, 4:16 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

May 14 2018, 6:45 pm - Répondu par: CGagnon

Réponse privée

Et les coordonnées des parents de Michel P. ? - Joseph P. et Marie Landry: dates et lieux de naissance ou mariage ou d. et les noms de leurs parents...

May 14 2018, 8:22 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

Bon, c'est probablement Perreault...

Louis Perreault et Marie Gauthier, marié 6 nov 1826, Imm. Conc., Trois Rivieres
parents:
Joseph Perreault et Marie Landri

indice: Marie Landri serait Marie Rodrigue...

??? "dri" dans RoDRIgue"

ET, il y a un Michel Perreault né 14 juil 1793, Deschambault !

May 15 2018, 8:23 am - Répondu par: Titesorciere

Réponse privée

En suivant les indices de M.Blais ...y a ce mariage de Joseph Perrault et Marie Rodrigue ! Comme de raison je ne peux pas mettre l'acte car je n'aipas les options pour .. =====================Mariage Deschambault == 1777-02-10 == voir l'acte original : == d1p_16571251.jpg == PERRAULT, JOSEPH == Sujet - individu prdh == Résidence : DESCHAMBAULT == Ét. civ. == célib. RODRIGUE, MARIE == Sujet - individu prdh == Résidence : DESCHAMBAULT == Ét. civ. == célib. == PERRAUT, JACQUES == Père de l'époux - individu prdh == Résidence : DESCHAMBAULT == MARCOT, MARIE ANNE == Mère de l'époux - individu prdh == Résidence : DESCHAMBAULT == RODRIGUE, PIERRE == Père de l'épouse - individu prdh == Résidence : DESCHAMBAULT == décès == décédé PERRON, MARIE == Mère de l'épouse - individu prdh == Résidence : DESCHAMBAULT == PERRAUT, JEAN == PERRON, JOSEPH == Copyright @2018 Institut généalogique Drouin, Tous droits réservés
May 15 2018, 8:26 am - Répondu par: Titesorciere

Réponse privée

Peut etre pourrez vous ouvrir ce lien qui montre l'acte de mariage de Joseph Perrault et Marie Rodrigue .======https://www.cjoint.com/c/HEpmzSeJbwr
May 15 2018, 8:55 am - Répondu par: rblais

Réponse privée

le mariage Joseph Perreault et Marie Rodrigue, 10 fev 1777,
St Joseph de  Deschambault sur FamSearch:

le lien de titesorciere:

May 15 2018, 9:06 am - Répondu par: Titesorciere

Réponse privée

Pourtant au mariage de Michel....ce sont bien les parents que vous nommez !! ===mais si on lis l'acte c'est écrie '' Prévault ''' ==Voici le lien de ce mariage ==https://www.cjoint.com/c/HEpnfOKbLRr == Mariage Ste-Geneviève-de-Batiscan 1815-06-26 voir l'acte original : d1p_25781177.jpg PERAULT, MICHEL Sujet - individu prdh âge maj Ét. civ. célib. MACHILDON, MADELEINE Sujet - individu prdh Ét. civ. veuve PERAULT, JOSEPH Père de l'époux - individu prdh Résidence : STE ANNE DE LA PERADE LANDRI, MARIE Mère de l'époux - individu prdh Résidence : STE ANNE DE LA PERADE MASSICOT, JOSEPH Conjoint de l'épouse - individu prdh Résidence : STE GENEVIEVE DE BATISCAN décès décédé Copyright @2018 Institut généalogique Drouin, Tous droits réservés
May 15 2018, 9:17 am - Répondu par: rblais

Réponse privée

CGagnon: dans votre question, vous avez mis deux "probables" comme enfants:

Tharsile né 6 nov 1797 et
Pierre 13 mars 1800

les parents de ces deux enfants: Joseph Perreault et Marie Rodrigue

...pour la mere, je lis "Ladri"

au lien NosOrigines , on met Tharsile sous Marie Rodrigue...

je crois que les infos NosOrigines sont exactes...a vous de décider.
May 15 2018, 9:34 am - Répondu par: CGagnon

Réponse privée

Marie Landry serait Marie Rodrigue.

Beaucoup de souplesse dans l'inscription de ce nom à La Pérade. Ex.:
ladrig le 07-11-1795, au bapt. de Tharsile à Ste-Anne-de-la-Pérade;
audrille à celui de Pierre le 13-03-1800, aussi à Ste-Anne.

Merci beaucoup, rblais et Tisesorciere.
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***