RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Demain 16 Juin- Pour connaitre ses parents adoptifs !
Vues: 134 - Total des réponses: 3
Jun 15 2018, 9:51 am - par rblais

"Vous aurez le droit de connaître votre prénom et votre nom d’origine à l’entrée en vigueur de la loi, soit à partir du 16 juin 2018, si ces renseignements sont disponibles."

Loi en vigueur a partir de demain:

Intéressant !

"Dans le cas où votre mère ou votre père biologique serait décédé, vous aurez le droit de connaître son prénom et son nom à la date d’entrée en vigueur de la loi, soit au plus tard le 16 juin 2018, si, à cette date, elle ou il est décédé depuis 1 an ou plus. Si, au moment de l’entrée en vigueur de la loi, votre mère ou père n’est pas décédé depuis 1 an ou plus, vous devrez attendre qu’un an se soit écoulé après le décès pour avoir accès aux renseignements."
Jun 15 2018, 10:26 am - Répondu par: orignal

Réponse privée

merci rblais pour le lien 

j'ai justement une cousine qui fait des recherches là dessus pour trouver ses parents, elle a eu des réponces mais pour avoir le nom des parents il fallait qu'elle attende en Juin pour le savoir. 
Jun 15 2018, 10:30 am - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Merci M. Blais pour ce sujet qui touchent  beaucoup de gens.

J'en profite pour vous souhaiter une belle et agréable journée 

Béatrice 

Si tu ne fais jamais d'erreur...c'est que tu ne fais rien de tes dix doigts.
Jun 16 2018, 12:57 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

"Une ligne sans frais au 1 888 441-7889" .... ! a partir du 18 juin, 2018 !

LaPresse ce matin:

Publié le 16 juin 2018 à 09h38 | Mis à jour à 09h38

ÉQUIPE DE HUIT PERSONNES

Du côté des autorités de la santé, on se prépare à répondre à la vague de demandes qui pourrait affluer dès lundi matin.

« Une équipe de huit intervenants a été mise en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux [MSSS] et sera disponible à partir du 18 juin 2018, par l'intermédiaire d'une ligne sans frais au 1 888 441-7889 », affirme la porte-parole Catherine Latendresse dans un courriel. 
Cette équipe aura pour tâche de « fournir de l'information et répondre aux questions relatives aux situations d'adoption québécoise, enregistrer les refus et les retraits de refus à la divulgation des renseignements relatifs à l'identité et au contact [et] répondre aux demandes relatives à l'identité primaire, à l'identité de parents et d'adoptés décédés ainsi que les demandes relatives à la divulgation de l'identité qui pourront être révélées à la suite du 18 juin 2019 », ajoute Mme Latendresse.

Diane Poitras promet d'envoyer sa demande le plus rapidement possible - et par courrier express - afin d'être en haut de la pile des demandes à traiter. Comme Mme Fortin et Mme Binette, elle souhaite que le traitement des dossiers se fasse le plus rapidement possible. L'État refuse de s'avancer quant à un délai de réponse.
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***