RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Nouveau Site: Societé Généalogique du Québec...
Vues: 403 - Total des réponses: 24
Jun 26 2018, 8:13 am - par rblais

On peut devenir membre pour 45$ par année. ceci donne accès gratuitement, entre autre, à BMS2000, PRDH et Fichier Origine.

Jun 26 2018, 9:20 am - Répondu par: rblais

Réponse privée

"Societé Généalogique du Québec"

Il y a déja une :

"Société Généalogie de Québec" !

pas très original comme nom !

Jun 26 2018, 3:24 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Assez mélangeant comme nom de site.... heureusement que les adresses ne se ressemblent pas!

Merci pour les renseignements sur le nouveau site!

Béatrice 
Si tu ne fais jamais d'erreur...c'est que tu ne fais rien de tes dix doigts.
Jun 26 2018, 8:50 pm - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Bonsoir à vous deux ;-)

Une des boss, je devrais dire membre du CA de ce site, a son propre site de généalogie:  Québec Family Search.  Encore une fois, le nom ressemble beaucoup à Family Search !

https://www.genquebec.com/fr/board-members

Et ça coûte 35$ de l'heure pour une recherche...

http://www.quebecfamilysearch.com/our-rates

Jun 26 2018, 10:21 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

Correspondance avec le site :

Question :

Je suis un chercheur bénévole (retraité) sur Planete et VosOrigines.
Si je comprend bien, pour participer a votre future "forum des membres", on
devra avoir un abonnement ?

Réponse:

Bonjour Roger, 

Oui c'est correct, le forum des membres sera seulement pour les membres de la Société. La eSociété Généalogique du Québec a été lancée en février 2018. C'est une société complètement bilingue et totalement virtuelle. 
Par conséquent, certains domaines de fonctionnalités sont encore en développement, notamment le forum des membres. Il est testé en ce moment et devrait être mis sur le site de production dans les 1-2 mois. 
Merci pour la publicité sur votre forum! 
Pour votre information, à la suite d'une plainte de la Société de généalogie du Québec, notre conseil d'administration a voté pour changer notre nom français de la Société généalogique du Québec à la Société généalogique virtuelle du Québec pour refléter la vision virtuelle de notre société. 
Ce nouveau nom apparaîtra sur notre site dans quelques mois. 
Le nom anglais restera le même - Québec Genealogical eSociety. 

Votre équipe eSociété Généalogique du Québec
Jun 26 2018, 10:29 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

Bonjour a tous !

A $35.00 de l'heure, c'est un peu cher pour un service qui est "gratis" ici.....

Québec "Family Search"...pas sur que c'est legal...

Bonne soirée
Jun 27 2018, 9:53 am - Répondu par: rblais

Réponse privée

Quel va être la réaction des autres Société de Généalogie du Québec ? je ne crois pas qu'ils vont accepter de perdre d'importants revenu...

Après quelques recherches sur Facebook, Mme Gervais a un lien avec "Legacy Tree",
basé en Utah (Mormon).
"Other websites owned and operated by MyHeritage, Geni.com and Legacy Family Tree."

La présidente de Legacy Tree, Jessica Taylor, est aussi membre a la direction de MyHeritage.

Contrôle / monopole de la généalogie au zétats ! Ancestry, MyHeritage....?
Jun 28 2018, 2:36 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Bonjour Diane et M. Blais 

On semble ajouter des détails au nouveau site.... Si j'ai bien compris... Il va y avoir des conférences virtuelles.... des cours de bases ..... ça peut intéresser des gens qui ne peuvent se déplacer facilement....

45.00 par année pour BMS2000 et le PRDH pour ceux qui achètent des bons régulièrement, c'est une économie finalement .

Béatrice 
Si tu ne fais jamais d'erreur...c'est que tu ne fais rien de tes dix doigts.
Jun 30 2018, 4:16 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

Voici une réponse qui s'adresse aux personnes qui ont mis des réponses !

Bonjour Roger, 
Voici une réponse à certaines des questions sur le forum de Planète Généalogie. 
Puisque je ne suis plus membre, je ne peux pas poster, mais si vous êtes interessé, ce qui suit peut clarifier certaines des questions. 

Merci et bon week-end ! 

La compagnie "Quebec Family Search" est complètement différente de la eSociété Généalogique du Québec (notre nouveau nom sera Société Généalogique Virtuelle du Québec bientôt). 

«Quebec Family Search» est ma compagnie privée - Je travaille comme généalogiste professionnelle pour Ancestry.com, Legacytree et genealogists.com, par conséquent la plupart de mes clients sont américains, ce qui est la raison du nom anglais. 

La Société généalogique du Québec est un organisme sans but lucratif et une société généalogique qui vient d'être lancée en février 2018. 
La eSociété Généalogique du Québec fournit un environnement virtuel permettant aux membres de :

a) participer et de partager leurs recherches généalogiques.
b) créez des liens avec d'autres généalogistes.
c) suivre leurs objectifs de croissance tant que généalogistes, soit par enseigner aux autres ou par d’autres qui leur enseignent.
d) procéder à l’amélioration continue et le développement des meilleures pratiques dans la discipline de la généalogie.

J'espère que cela aidera à répondre à vos questions !

Johanne Gervais

admin@genquebec.com wrote:
Jul 12 2018, 9:58 pm - Répondu par: mlemire

Réponse privée

Bonjour,

est-ce la raison pour laquelle le Fichier Origine ne donne plus aucune réponse lors de quelque recherche que ce soit ?

Pas même un message d'erreur ?

Merci de m'éclairer.

Michel Lemire
Jul 12 2018, 10:28 pm - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Bonsoir M. Lemire,

L'outil de recherche du Fichier origine ne fonctionne plus depuis au moins le 26 juin, date du premier message ici de M. Blais.

Il faudrait vraiment leur demander ce qui se passe avec la recherche.  Il n'y a aucune information à ce sujet sur le site du Fichier origine.

En attendant, vous pouvez rechercher avec "Liste" à droite, dans "Autres modes de recherche".

Diane

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***