RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Pierre Gervais VOYER 1701-1759
Vues: 242 - Total des réponses: 5
Aug 02 2018, 1:56 pm - par rstp60

Bonjour,

je recherche uniquement le registre du décès ( le 13 septembre 1759 à Québec) et celle de son inhumation.

Merci à l'avance,

RSTPierre
Je suis un Dessaint St-Pierre
Aug 02 2018, 2:20 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

Ici, on donne dcd 13 sep 1759, Hopital General du Québec,
et enterrement le 14 sep 1759, Hopital General de Québec.

*** au registre ND des Anges (a droite)...Pierre Gervais...boulanger

Aug 02 2018, 2:43 pm - Répondu par: rstp60

Réponse privée

Bonjour Monsieur Blais ! toujours aussi efficace :-)

Je vais aller voir ces registres !

Merci encore !

RSTPierre

Aug 02 2018, 2:43 pm - Répondu par: orignal

Réponse privée

sur le PRDH  pour 1959 ce serait l'hopital général de Québec,  mais c'est tellement mal écrit sur Ancestry  pas évident à lire 

Aug 02 2018, 2:44 pm - Répondu par: orignal

Réponse privée

bonjour rblais 

ca veut dire que sur Family  l'hopital général de québec serait Notre Dame des Anges ??

c'est pour ca que je le trouvais pas :sad

ont voit pas mal mieux sur Family 
Aug 02 2018, 3:24 pm - Répondu par: rstp60

Réponse privée

Merci pour cette information :-)

Je viens de lire le registre ... l'officiant y mentionne " après avoir reçu les derniers sacrements" ... 

Une source consultée ( The Northern Armagemon - the Battle of Québec de D. Peter McLeod ) dit qu'il était l'employé de Joseph Michel Cadet ( un riche, influent et retors  marchand de Québec) qui fournissait en nourriture soldats et aussi la population durant le siège de Québec) et qu'il fut tué et décapité dans sa boulangerie, lors d'une escarmouche visant à protéger la retraite de l'armée française après la bataille des Plaines, quoiqu'il ne fut pas soldat.

Peut-on penser que le fait que nous soyions au lendemain de la bataille des Plaines, tenant compte qu'il y eut des centaines de morts, que l'officiant tournait les coins ronds ou marchait sur l'automatique ? :-)

merci à vous deux pour les informations.

RSTPierre

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***