RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Quel logiciel répondrait à mes besoins?
Vues: 662 - Total des réponses: 5
Aug 05 2018, 9:06 am - par taiandre

Bonjour. Je suis membre de très nombreux sites de recherches généalogiques, autant Canadien, américain qu'étranger, et j'ai bâti sur ces sites mes arbres généalogiques sur 4 de ces sites principaux. Toutefois, la journée que je me désabonnerai, je perds mes arbres.
Quel logiciel acheter et utiliser qui répond à mes besoins suivants:
1- J'ai 2 arbres à bâtir de front... ma famille adoptive, et ma famille biologique.
2- Je veux être capable de joindre à chaque personne des documents
3- Si j'ai la photo d'une personne, je veux la voir à côté du nom de la personne, dans l'arbre

4- ***le plus important*** avoir un endroit pour chaque personne qui me permet d'indiquer si j'ai complété, ou non, toutes les recherches de documents (un genre de "checklist") du baptême, mariage, sépulture.

Merci
Aug 05 2018, 9:48 am - Répondu par: ccla57

Réponse privée

Choisir un logiciel

Comparatif des logiciels pour faire son arbre généalogique

Ancestris

familySearch -family tree heritage

Logiciel de Généalogie : Généatique

en espérant que sa vous aidera A+
Un petit pas à la fois 
Aug 05 2018, 11:08 am - Répondu par: taiandre

Réponse privée

Merci pour votre réponse et ces liens, mais je les avais déjà consulté. C'est pour ça que j'écris ce matin, sur ce forum. J'espérais qu'en écrivant mes besoins principaux, les personnes qui lisent ceci, pourront m'aider à faire un choix. Sur les sites mentionnés ça ne dit pas vraiment comment ils fonctionnent... en détails... et c'est dans les "détails"... mes besoins... que ça fera toute la différence.
Par exemple, aucun logiciel que j'ai regardé, à date, ne permettent de mettre, par exemple, un crochet pour dire que cet ancêtre est fait (vérifié) et que j'ai tous les documents requis.

Si vous pouviez donc relire mon post original, et ...merci pour votre aide!!
Aug 05 2018, 4:45 pm - Répondu par: Nat-Qc2

Réponse privée

J'utilise Heredis et il fait tout ce que vous espérez. Sauf que j'utilise une vieille version, donc, je ne peux répondre à vos questions. Il existe un forum de connaisseurs, ici :
http://bsd-pour-tous.forumactif.com/

Heredis est facile d'approche et très friendly. Au tout début, il y a plus de 10 ou 12 ans, j'avais testé plusieurs logiciels mais c'est celui qui m'a accroché le plus. Il est un peu dispendieux mais bon... il faut ce qu'il faut quand on veut s'y mettre sérieusement.

Le fin mot de l'histoire... de la Haute-Côte-Nord,
u
n blog historico-généalogique

Aug 06 2018, 6:25 am - Répondu par: aryonzo

Réponse privée

Brother's Keeper fait tout ce que vous voulez, même plus.

Aug 06 2018, 12:30 pm - Répondu par: taiandre

Réponse privée

Merci à vous tous pour vos réponses!
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***