RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
RÉSOLU * Parents de Marie Gagné (mère de Joseph Gagné-Murray)
Vues: 235 - Total des réponses: 1
Jan 02 2019, 2:31 pm - par GdeCPaquette

Bonjour,

Je cherche les parents de Marie Gagné mère de Joseph Gagné dit Murray (1802 La Malbaie - 1849 Rimouski) né hors mariage de l'union (libre) de Marie et de Louis-Michel Bouchard (m 1782 Marie-Anne Bluteau).

Comme le PRDH ne permet pas de faire de recherche en cliquant sur le nom d'un des parents et comme il n'y a pas eu d'union "officielle", je me bute à un mur.  De plus, le baptême n'apparaît pas dans le BMS2000.  Évidemment, l'acte de baptême demeure muet sur le nom des parents.

Merci de votre aide.

Gilles Paquette

-----

Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité.  On les faisait taire tout de suite, alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.  C'est l'invasion des imbéciles.
Umberto Eco (1932-2016), écrivain et érudit italien
Jan 03 2019, 9:53 am - Répondu par: GdeCPaquette

Réponse privée

Je me réponds à moi-même.

J'ai trouvé, sur ce site, un sujet fort intéressant datant de fin 2010 initié par un membre valant beaucoup plus que moins que rien, soit NoBody.

Voici le lien de ce sujet auquel plusieurs membres ont apporté leur contribution personnelle:

Merci à ce membre qui m'a fait découvrir une part importante de notre histoire.

Gilles Paquette

-----

Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité.  On les faisait taire tout de suite, alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.  C'est l'invasion des imbéciles.
Umberto Eco (1932-2016), écrivain et érudit italien
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***