RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Restauration base de données nouvel ordi
Vues: 547 - Total des réponses: 3
Apr 02 2019, 9:44 am - par glaurin

Bonjour,

J'ai un nouvel ordinateur portable fonctionnant sous Windows 10. J'y ai téléchargé et installé avec succès BK7. Maintenant, je voulais y installer ma base de données BK7 qui est dans mon ancien ordi.

J'ai donc fait une copie de secours de ma base de données qui est dans mon ancien ordi sur une clé USB.
Puis, dans mon nouvel ordi j'ai ouvert BK7 et j'ai lancé une restauration en désignant ma clé USB comme source des données.

Il y a une heure de ça et ça tourne encore!!!

Est-ce normal? Est-ce "planté"? Que me conseillez-vous? 

Merci!

GLaurin
Apr 02 2019, 12:47 pm - Répondu par: GdeCPaquette

Réponse privée

Bonjour,

Je n'ai pas de solution à votre problème, alors je suis allé "plus haut".

Lors de l'installation de BK sur votre nouveau PC, avez-vous suivi la suggestion (erronée) qui crée la base de données dans le même répertoire que le logiciel lui-même?  (C:\Program Files...)

Ceci entraine inévitablement des conflits, puisque Windows n'accepte plus cette façon de faire (depuis XP si je me rappelle bien).

Gilles Paquette

-----

Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité.  On les faisait taire tout de suite, alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.  C'est l'invasion des imbéciles.
Umberto Eco (1932-2016), écrivain et érudit italien
Apr 02 2019, 3:04 pm - Répondu par: GdeCPaquette

Réponse privée

Une idée m'est passée entre les deux oreilles.

Comme vous semblez dire que BK7 était installé sur votre vieux PC, pourquoi ne pas simplement copier les fichiers de cette base de données directement dans la nouvelle sans passer par la sauvegarde-restauration?

Vous pourriez ainsi récupérer les fichiers de configuration d'impression que vous auriez créés sur votre ancien PC.  Ce qui ne se fait pas avec une sauvegarde-restauration (comme l'a appris à ses dépens un autre utilisateur [anglophone]).

Lorsque je fais une sauvegarde de mes données, je n'utilise jamais la fonction de BK.  J'utilise plutôt un logiciel de compression (7zip) et je prépare un fichier compressé de TOUT le dossier de ma base de données, mais pas les photos, médias et textes qui sont chacun dans un dossier séparé.  Je n'ai qu'à dézipper cette sauvegarde sur mon portable et j'ai tout sous la main d'un seul coup.  De plus, j'envoie ce fichier zippé dans le nuage (Windows OneDrive et Google Drive) comme sauvegarde externe (un peu moins de 9 Mo pour une BD de 80K individus).

Gilles Paquette

-----

Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité.  On les faisait taire tout de suite, alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.  C'est l'invasion des imbéciles.
Umberto Eco (1932-2016), écrivain et érudit italien
Apr 02 2019, 7:41 pm - Répondu par: glaurin

Réponse privée

Merci beaucoup pour ces deux réponses fort instructives!

Toutefois, j'ai fait preuve de patience... J'ai attendu (en faisant autre chose sans m'occuper sans plus de la restauration que j'ai juste laissé rouler).

Et au bout de 2 heures... Miracle, la restauration était terminée!

Cependant, malheur tous les fichier image, texte et média (PDF) étaient restés sur la clé USB et le chemin de ces fichiers y pointait!

J'ai donc d'abord copié tous ces fichiers de ma clé sur mon nouveau portable. (Et oui pas dans le même répertoire que le logiciel, mais dans des sous-dossiers de mon dossier "Documents". Merci!)

J'ai fouillé dans les "Utilitaires" disponibles dans BK7 sous l'onglet "Fichiers" et j'ai trouvé une fonction "Rechercher-remplacer" qui permet de chercher et remplacer des caractères dans les chemins des fichiers textes, photos et Media (PDF). Une fois repérés les caractères à rechercher dans les chemins existants et ceux avec lesquels les remplacer dans les nouveaux chemins désirés un simple clic les remplace tous d'un coup!

Ouf... Finalement BK7 est tout à fait fonctionnel sur mon nouvel ordi!

Encore merci pour vos réponses! 

G. Laurin
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***