RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Esther Gauthier naissance «résolu» par chrigau et Nat-Qce
Vues: 104 - Total des réponses: 3
Apr 19 2019, 2:48 pm - par AdrienSimard

Recherche la naissance d' Esther Gauthier fille d' Augustin Gauthier et Catherine Pilon marié le 16 janvier 1809 à St-Eustache. Les premiers enfants d'Augustin et Catherine sont Augustin né 1810, François-Xavier né 1811 nés à St-Eustache ainsi que Jean-Baptiste né en 1815 aussi à St-Eustache.
D'après le premier mariage d'Esther avec Olivier Labelle St-Eustache le 17 octobre 1836 on l'a dit majeur, donc serait née avant 1815. Elle se remarie avec Félix Touchette, elle décède le 24 mars 1887 âgée de 72 ans (donc serait née 1814) service et inhumation à l'église évangélique de Belle-Rivière (Ste-Scholastique) auprès de son époux Félix Touchette.

Merci d'avance.
Adrien Simard
Apr 19 2019, 3:32 pm - Répondu par: chrigau

Réponse privée

Selon le fichier du Frère Gérard Landreville OMI, Esther est née le 21 février 1818 à Saint-Eustache et baptisée le lendemain au même endroit.
Elle a, aussi, mariée en premières noces, le 17 octobre 1836, à Saint-Eustache, Olivier Labelle, fils de Jean-Marie Labelle et Angélique Réhaume.

Georges

Apr 19 2019, 4:58 pm - Répondu par: Nat-Qc2

Réponse privée

Confirmation

Le fin mot de l'histoire... de la Haute-Côte-Nord,
u
n blog historico-généalogique

Apr 19 2019, 6:15 pm - Répondu par: AdrienSimard

Réponse privée

wow donc elle 69 ans à son décès et non 72 comme on l'indique pour la sépulture...
Merci grandement chrigau et Nat-Qc2
Adrien Simard
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***