RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Quelle extension les notes?
Vues: 330 - Total des réponses: 2
May 06 2019, 4:36 pm - par Jumelle

Bonjour,

Les notes que l'on ajoute pour un individu portent quelle extension dans la sauvegarde?

Je croyais qu'il s'agissait de .txt mais quand je regarde dans la copie de sauvegarde, je me rends compte que ce n'est pas ça.

Merci.

May 06 2019, 8:36 pm - Répondu par: GdeCPaquette

Réponse privée

Bonsoir,

Les notes qu'on entre dans la fenêtre de l'onglet Notes pour une personne à l'écran Saisie sont sauvegardées à l'interne, c'est-à-dire dans un seul et même fichier qui est, si ma mémoire me sert bien, BKmessg.dt7.  Les notes sont donc sauvegardées l'une à la suite de l'autre en cliquant sur le bouton Sauvegarder - fichier individuel.  BK fait le tri et rattache la bonne note à la bonne personne.

On peut aussi sauvegarder les notes en format TXT, mais pour ce faire, au lieu de Sauvegarder - fichier individuel, on doit Sauvegarder .TXT.  On aura à nommer le fichier qui sera ensuite sauvegardé individuellement dans le répertoire (dossier) désigné lors du choix des chemins de sauvegarde sous Paramètres, onglet Texte/Image.

Ces fichiers textes peuvent aussi être créés en dehors de BK et sauvegardés dans le répertoire (dossier) choisi dans les paramètres.  On le rattache ensuite au bon individu dans l'onglet Notes de sa fiche en entrant le nom du fichier sur une ligne sous la fenêtre de texte, en donnant le chemin complet (C:\BrothersKeeper\[dossier]\nom.txt par exemple).  Tout comme on le fait pour une photo.

Gilles Paquette

-----

Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité.  On les faisait taire tout de suite, alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.  C'est l'invasion des imbéciles.
Umberto Eco (1932-2016), écrivain et érudit italien
May 06 2019, 9:56 pm - Répondu par: Jumelle

Réponse privée

Merci M. Paquette. Vous êtes toujours là pour réponde à nos questions.

Salutations!

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***