RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Récupération des images dans BK
Vues: 475 - Total des réponses: 4
May 08 2019, 7:06 pm - par Jumelle

Bonjour,Devant faire formater mon ordinateur pour y installer Windows 10, j’ai pris soin de télécharger la version 7 de Brother’s Keeper car j’avais encore la version 6.6. J’ai converti mes données pour la version 7 et tout s’est bien déroulé. Le hic est que le chemin des images est demeuré C:Program FilesBrother's Keeper 6DataThebergePicture.J’ai fait une sauvegarde sur mon disque dur externe avant d’aller porter au technicien informatique.J’ai reçu non ordinateur aujourd’hui et comme de raison, il me fait réinstaller mes programmes. J’installe la dernière version 7.3 de BK et comme la fois antérieure, je me sers de ma dernière copie de secours.Surprise, aucune photo n’apparaît. Je regarde donc les fichiers apparaissant dans ma dernière copie de sauvegarde et n’y retrouve plus le fichier Data et les dossiers Média, Picture et Text sont vides. Toutes les photos et les fichiers .dt7, .inx et .fle se retrouvent sur L:Dernière copie de secours.Est-ce qu’il y aurait une manipulation quelconque à faire pour que je puisse retrouver les photos à leur place dans BK?Merci à l’avance de votre aide.
May 08 2019, 8:29 pm - Répondu par: GdeCPaquette

Réponse privée

Bonsoir,

D'abord, Windows N'accepte PAS que des fichiers de données se retrouvent dans le répertoire des logiciels C:\Program Files\..., même si BK s'entête à les y installer.  Il faut obligatoirement les sauvegarder dans un autre répertoire que vous créerez manuellement, par exemple C:\BK7\... ou, si vous avez partitionné votre disque dur, en substituant la lettre C par la lettre de votre partition.

Assurez vous, avant de faire la restauration de vos données, que le chemin des différents type de données, photos, médias, textes, soit bien indiqué dans l'onglet Texte/Image des Paramètres.

Je viens d'effectuer un test de sauvegarde de mes données par BK7 et j'ai découvert que lors d'une sauvegarde totale sans compression, les photos, les textes et les fichiers média sont tous sauvegardés avec les données généalogiques dans un même endroit.  En mode compressé, les données sont compressées mais pas les photos ou les média (souvent en PDF) qui se retrouvent quand même avec les fichiers ZIP et quelques autres fichiers.

Si vous aviez choisi de sauvegarder vos données dans différents dossiers, vous aurez surement à faire le tri dans vos photos, vos textes, etc. pour les replacer dans les bons dossiers. Et ce, quelque soit la méthode de sauvegarde que vous avez utilisée.

En faisant une sauvegarde sans les photos, les textes ou les média, on se retrouve quand même avec un dizaine, sinon plus, de fichiers dont 3 fichiers ZIP.  Je me répète peut-être en disant que je n'utilise jamais la sauvegarde de BK.  Je préfère utiliser un logiciel de compression externe (7zip dans mon cas) et je prépare un seul fichier compressé (environ 9 Mo) nommé selon la date du jour de tout le répertoire de données.  Je sauvegarde ainsi tous les paramètres d'impression que j'ai pu développer au fil des ans.  J'enregistre ensuite ce fichier sur un disque dur externe et dans le nuage (Google Drive et OneDrive [une ceinture pis des bretelles pourquoi pas?]).  Comme je n'ajoute pas autant de textes, de photo ou de média que des données, je fais leur sauvegarde moins souvent.

Gilles Paquette

-----

Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité.  On les faisait taire tout de suite, alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.  C'est l'invasion des imbéciles.
Umberto Eco (1932-2016), écrivain et érudit italien
May 09 2019, 3:29 pm - Répondu par: Jumelle

Réponse privée

Bonjour,Merci encore une fois M. Paquette. Pour ne pas tout perdre, j'ai supprimé BK7 et réinstaller BK6.J'avais conservé une copie de sauvegarde de BK6 et j'ai créé de nouveaux fichiers pour les images et les textes et pas de C:Programmes. Par la suite, j'ai modifié le chemin de chaque fichier et le tout a fonctionné.OufffffffffBonne fin de journée!
May 09 2019, 5:25 pm - Répondu par: GdeCPaquette

Réponse privée

Bonjour,

Vous n'aviez pas à désinstaller BK7.  Les deux versions peuvent cohabiter puisqu'elles sont installées dans des répertoires différents.  Mais les données de l'une sont incompatibles avec celles de l'autre.

Lorsque je suis passé de BK6 à BK7, j'ai créé la même hiérarchie de répertoires pour BK7 que ce que j'avais déjà pour BK6.  Ensuite, j'ai fait tourner BK7 et j'ai fait la conversion des données de BK6 vers BK7.  Et BK7 a aussi récupéré les fichiers de configuration que j'avais créés sous BK6 (mise en pages des rapports, etc.).

J'ai par la suite utilisé les deux logiciels en parallèle pendant quelques semaines au cas où il y aurait eu un gros pépin, mais tout s'est bien déroulé.  Puis j'ai éliminé BK6 pour récupérer un peu d'espace sur mon disque dur.

Gilles Paquette

-----

Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité.  On les faisait taire tout de suite, alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.  C'est l'invasion des imbéciles.
Umberto Eco (1932-2016), écrivain et érudit italien
May 09 2019, 8:58 pm - Répondu par: Jumelle

Réponse privée

Le hic, c'est que vous êtes expert en la matière, ce qui n'est pas mon cas.

Merci encore et bonne fin de soirée!

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***