RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
HEROUX, Edmond & BERGERON, Adeline - RÉSOLU
Vues: 146 - Total des réponses: 8
Aug 13 2019, 2:10 pm - par CGagnon

Quelles sont les données généalogiques (n., m., s.) de Edmond Héroux et de Adeline Bergeron, 

parents de Anna Héroux m. 01-05-1906, Ste-Philomène-de-Fortierville, Achille Laquerre?

Aug 13 2019, 7:27 pm - Répondu par: CGagnon

Réponse privée

Je refais surface en présentant cet indice que je trouve et que je présente à mes aidants possibles pour le couple Adeline Bergeron-Edmond Héroux :

AchilleLaquerre, époux de Anna Héroux, fille de ce couple, est présent à l’inh. d’Adeline Bergeron, 

le27-08-1915, à Ste-Philomène-de-Fortierville. 

Décédée à 54 ans, elle avait épousé Alphonse Auger le16-01-1902, à Manville, St. James, Rhode Island, USA.

Aug 14 2019, 10:28 pm - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Bonsoir,

J'ai peut-être les parents d'Adeline Bergeron (Héroux)

Baptême de Marie Adeline Exilda Héroux  (Édouard / Adeline Bergeron)  le 16 novembre 1881, née le 15, à St-Théodore-d'Acton, comté de Bagot.

Parrain, Joseph Bergeron

marraine, Philomène Bergeron

La marraine Philomène Bergeron (David et Rose/Rosalie

Bouffard) mariée à Étienne Petit (François et Élisabeth Chapdeleine)

18 février 1868 St-Théodore-d'Acton.

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Un autre baptême, celui de Joseph Théodore Arthur Héroux (Édouard / Adeline Bergeron) le 25 juin 1888 né le même jour et même paroisse.

Parrain, Louis Bergeron

Marraine, Joséphine Daudelin

Le parrain et la marraine,  Louis Bergeron (David et Rose/Rosalie Bouffard) et Joséphine Daudelin (François-Xavier et Joséphine Gauthier)  mariés le 22 juillet 1873 à St-André, Acton Vale.

David Bergeron et Rose ou Rosalie Bouffard seraient les parents d'Adeline Bergeron, épouse Héroux.

Ils ont une fille Denyse Adeline Bergeron, née et baptisée le 2 mai 1859 à St-Simon, comté de Bagot.

Généalogie Québec, Le Lafrance, Registres Drouin.

Diane 

Aug 15 2019, 12:16 am - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Recensement 1891, St-Théodore-d'Acton

lignes 4 à 10   deuxième page, en-bas.

Édouard Héroux a 34 ans, est boulanger, né vers 1857 +/-

http://central.bac-lac.gc.ca/.item/?app=Census1891&op=img&id=30953_148187-00605

Voici le mariage de Édouard Héroux  (Médard et Sophie) et de Adeline Bergeron  (David Bergeron et Rosalie/Rose Bouffard)

16 janvier 1881, Lowell, Penobscot, Massachussetts US

Source:  Family Search 

https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:NWB7-JBH

- - - - - - - - - - - - - - -

Les parents de Édouard Héroux sont probablement ce couple,

Médard Héroux  (Jean et Anastasie Lemay)  et Sophie Martel (François et Angélique Falardeau)  mariés le 16 février 1841 à St-Jean-Baptiste de Deschaillons, comté de Lotbinière.

À vérifier avec la naissance d'Édouard.

Diane

Aug 15 2019, 4:34 pm - Répondu par: CGagnon

Réponse privée

Merci beaucoup, Diane, pour ces réponses éclairantes.

Edouard Héroux, n. 06-04-1852, Deschaillons, est en effet le fils de Médard Héroux et de Sophie Martel:

Quant à son décès, je fais l'hypothèse qu'Edouard est décédé aux USA, sa femme s'étant remarié à Manville, Rhode Island, le 16-01-1902.
Aug 15 2019, 4:36 pm - Répondu par: CGagnon

Réponse privée

Merci beaucoup, Diane, pour ces réponses éclairantes.

Edouard Héroux, n. 06-04-1852, Deschaillons, est en effet le fils de Médard Héroux et de Sophie Martel:

Quant à son décès, je fais l'hypothèse qu'Edouard est décédé aux USA, sa femme s'étant remariée à Manville, Rhode Island, le 16-01-1902.
Aug 15 2019, 5:03 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Bonjour à vous deux,

Je pense avoir trouvé le décès d'Edward, suite au beau travail de mon ti-chat noir 

https://www.ancestry.ca/interactive/2101/41262_b139391-00532?pid=104304&treeid=&personid =&usePUB=true&_phsrc=wOj5133&_phstart=successSource

Si tu ne fais jamais d'erreur...c'est que tu ne fais rien de tes dix doigts.
Aug 15 2019, 11:31 pm - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Bonjour !

C'est super, Béa.  On sait même qu'il a été renversé par des voitures (killed by cars) à seulement 40 ans.  C'est rare qu'on a la cause des décès, surtout pour ces années-là.

Diane :-)

Aug 16 2019, 10:29 am - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Tu as raison Chatonne … c'est rare qu'on trouve la raison du décès, sauf si c'est récent.  Un + pour son dossier .

Bonne journée à toi… contente de t'avoir ''croisée'' 

Béatrice 

Hebert2 a écrit:

Bonjour !

C'est super, Béa.  On sait même qu'il a été renversé par des voitures (killed by cars) à seulement 40 ans.  C'est rare qu'on a la cause des décès, surtout pour ces années-là.

Diane :-)

Si tu ne fais jamais d'erreur...c'est que tu ne fais rien de tes dix doigts.
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***