RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Prolongation de Planète Généalogie
Vues: 394 - Total des réponses: 17
Sep 19 2019, 9:20 am - par JPYP

Bonjour à tous,

Le site de Planète Généalogie sera maintenu au moins jusqu'au 31 mars 2020. Tous les usagers pourront profiter de l'abonnement OR sans frais comme c'est le cas présentement.

Bien à vous,

Sébastien Robert, v.-p.
Institut Drouin
Sep 22 2019, 11:08 pm - Répondu par: ccla57

Réponse privée

saurait été cool V.I.P.

Or-Gold 
http://www.genealogieplanete.com/subscribe/

Un petit pas à la fois 
Sep 23 2019, 10:29 am - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Pourquoi avoir mis ce message dans le sous-forum  "Résolus" ? 

- - - - - - - - - -

ccla57,

Vous en demandez trop...  ;-)

Diane

Sep 23 2019, 6:24 pm - Répondu par: ccla57

Réponse privée

JPYP a écrit:
La décision de fermer Planète Généalogie ne veut pas nécessairement dire que le forum va s'éteindre. Il se peut qu'il soit transféré tout simplement sur Généalogie Québec sous une autre forme. La décision n'est pas encore prise.

quelqu'un à l'heure juste pour le forum, sous une autres forme?

Hebert2 a écrit:

ccla57,

Diane

peux être pour le V.I.P. au lieu de OR-GOLD    -   oui surement
...
mais pas pour gardé le forum gratuit et ouvert 
-------------------------

je ne comprendrai jamais, que le forum et nos page profil soit effacé

pourquoi!?

je suis surement pas la seule a vouloir gardé le forum

Un petit pas à la fois 
Oct 09 2019, 12:02 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Je viens juste de voir ce message…. dans ''Résolus'' 

Il devait pourtant être sur le forum si on voulait avoir la réaction  des membres je crois.

Je me suis organisée pour que le sujet reste encore quelques temps dans le forum, avant de conclure qu'il soit résolu.  

J'aimerais bien savoir moi aussi si toutes les pages des membres seront détruites.

Ils semblent vouloir conserver le forum…. mais que feront-ils des gedcoms et des photos que les membres ont fournis pour le site de Planète ?

Bonne journée,

Béatrice 

Hebert2 a écrit:

Pourquoi avoir mis ce message dans le sous-forum  "Résolus" ? 

- - - - - - - - - -

ccla57,

Diane

Si tu ne fais jamais d'erreur...c'est que tu ne fais rien de tes dix doigts.
Oct 09 2019, 12:47 pm - Répondu par: GdeCPaquette

Réponse privée

Est-ce à dire qu'après au moins jusqu'au 31 mars 2020 il n'y aura plus de forum comme celui-ci où les généalogistes peuvent poser leurs questions?

Ce serait vraiment dommage de priver la communauté généalogique d'un tel outil utilisé tous les jours et qui a une grande valeur à nos yeux.

La section des Gedcoms va un peu à l'encontre de la mission de l'IGD, mais l'Institut devrait garder au moins les sections de questions-réponses, sinon où irons-nous pour demander de l'aide?

Et ceci tout à fait gratuitement.  Je consulte plusieurs forums sur différents sujets et la seule exigence est de s'inscrire.  Il n'y a aucun frais d'utilisation.  Alors, pourquoi pas une section forum gratuite sur l'IGD?

Gilles Paquette

-----

Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité.  On les faisait taire tout de suite, alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.  C'est l'invasion des imbéciles.
Umberto Eco (1932-2016), écrivain et érudit italien
Oct 10 2019, 10:54 am - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

GRATUIT….. oui oui il faut que ce soit GRATUIT…. mais pas certaine que ce  sera le cas s'il faut aller sur le site de Généalogie-Québec.  Pour moi ce n'est pas un problème car j'y suis déjà abonnée, mais ce n'est pas tout le monde qui peut se payer un abonnement .

Il y a effectivement plusieurs forums de généalogie sur FaceBook, mais ouffffffffff que ce n'est pas facile à suivre. Et en plus, on ne peut pas lire toutes les réponses si une personne vous bloque.  C'est très désagréable.

Béatrice 
Si tu ne fais jamais d'erreur...c'est que tu ne fais rien de tes dix doigts.
Oct 10 2019, 12:38 pm - Répondu par: orignal

Réponse privée

ce serait dommage de perdre se rassemblement de bonne personne qui sont prête à donner de leurs temps  pour en aider d'autre qui ont de la difficuleté à trouver ce qu'ils cherchent. 

moi beaucoup de personne mon aider dans mes recherches sur ma famille et je leur en suis très reconnaissante. 

a mon tour j'essaie d'aider comme je peut,  je remet ce qui ma été donner. 

il faut que ca reste gratuit !!!!!!!!!!!!!!!!!

Francoise 
Oct 10 2019, 7:31 pm - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Ça fait trois prolongations.  On dirait bien qu'ils cherchent un acheteur pour le site Planète, ce qui serait la meilleure solution.  Mais ça ne se bouscule pas au portillon... malheureusement. 

Diane

Oct 11 2019, 11:55 am - Répondu par: JPYP

Réponse privée

Le site reste ouvert pendant que nous poursuivons le transfert de données vers Généalogie Québec et que nous développons un nouveau forum, qui sera public pour remplacer celui actuellement.
Oct 11 2019, 12:49 pm - Répondu par: orignal

Réponse privée

pourquoi faire un nouveau forum  celui-ci fonctionne très bien,   

probablement pour le mettre payant je suppose.
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***