RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Oct 11 2019, 12:52 pm - Répondu par: GdeCPaquette

Réponse privée

Le transfert des données dont vous parlez, ce sont en grande partie celles que nous, utilisateurs, avons mises à disposition avec nos gedcoms, nos cartes mortuaires, etc.

Est-ce qu'il en sera tenu compte pour l'utilisation du site, autre que le nouveau forum, qui sera public pour remplacer celui actuellement?  Ou est-ce que nos données, fournies gratuitement, ne seront disponibles que sur paiement d'un abonnement?

Je suis un abonné de l'IGD et je le resterai, mais, comme le dit Béatrice, ce n'est pas tout le monde qui peut ou désire se payer un abonnement.

Gilles Paquette

-----

Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité.  On les faisait taire tout de suite, alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.  C'est l'invasion des imbéciles.
Umberto Eco (1932-2016), écrivain et érudit italien
Oct 11 2019, 2:00 pm - Répondu par: DianeChartrand

Réponse privée

Bonjour, Je suis membre depuis 2007. Au début Planète avait combien de bases de donnés? Sylvain Croteau a eu la brillante idée de faire une page personnelle. Les gens mettaientleurs photos, ce qui fonctionnait très bien. Puis le forum, le meilleur, fonctionnaitaussi "super bien". Il y avait la crème des chercheurs, tous prêts à donner un coup de de main dans les recherches. Combien d'heures avons nous passé à s'entraider et avoir par le fait mëme du plaisir.Mais ce que j'ai constaté au cours des ans, c'est le succès de Planête.LE SUCCÈS VENAIT DE TOUTES NOS BASES DE DONNÉES, DU FORUM DE QUESTIONS, AU COIN CAFÉEt oui, c'est gräce a vous tous qui avez mis vos bases de données, vos superbes photos, vos cartes mortuaires.Et puis du jour a lendemain, une grosse partie des membres VIP deviennent ( standard)Alors, vous m'avez remerciez de cette façon, et bien moi, j'ai enlevé toutes mes photos, mes avis de décès.Vous savez, je peux me payer un abonnement, c'est pas un problème, mais tous n'ont pascette chance.Donc, merci a vous nouveaux propriétaires de tout chambarder un site qui était super intéressant. Diane
Oct 11 2019, 4:44 pm - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

orignal a écrit:
pourquoi faire un nouveau forum  celui-ci fonctionne très bien,   

probablement pour le mettre payant je suppose.

Bonjour Françoise,

Je crois que  forum public  veut dire gratuit.

Diane

Oct 11 2019, 4:47 pm - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

JPYP a écrit:
Le site reste ouvert pendant que nous poursuivons le transfert de données vers Généalogie Québec et que nous développons un nouveau forum, qui sera public pour remplacer celui actuellement.

Merci pour votre réponse.  Au moins on est fixé sur le forum et c'est une bonne nouvelle.

Diane

Oct 11 2019, 5:53 pm - Répondu par: orignal

Réponse privée

Hebert2 a écrit:

orignal a écrit:
pourquoi faire un nouveau forum  celui-ci fonctionne très bien,   

probablement pour le mettre payant je suppose.

Bonjour Françoise,

Je crois que  forum public  veut dire gratuit.

Diane

merci Diane pour l'éclaircissement du forum public.

Francoise
Oct 28 2019, 12:29 pm - Répondu par: Saint-Louis

Réponse privée

Je cherche le lieu du baptême de Joséphine Bisson, fille de Jérémie Bisson et Zéphérine Sarrazin. Selon le recensement de 1901, elle serait née en 1889 et demeurerait à St-Joseph-du-Lac où ses frères et sœurs sont nés. J'ai regardé dans le registre des naissances de St-Joseph-du-Lac mais je ne l'ai pas trouvée.
Merci
Oct 28 2019, 12:40 pm - Répondu par: Saint-Louis

Réponse privée

Je me suis trompé d'endroit car c'était dans le Forum que je voulais aller.
Toutes mes excuses
Merci
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***