RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données


Coffret 6 volumes des Trésors


Prix: 79.99



FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Cole et Cyr (RÉSOLU)
Vues: 265 - Total des réponses: 9
Sep 28 2019, 5:43 pm - par mlemire

Quelqu'un aurait-il les coordonnées du mariage et les noms des parents d'Harry Cole et d'Eugénie Cyr ? Ils furent les parents d'Harry Cole, marié le 23 février 1903 à Sainte-Anne, Ottawa, à Joséphine Johnson, d'où postérité parmi laquelle on retrouve Philippe Schnobb, ancien journaliste de Radio-Canada et actuel président du CA de la STM ?

Merci.

Michel Lemire
Sep 28 2019, 7:28 pm - Répondu par: mlemire

Réponse privée

Sur BMS2000, la seule Eugénie Cyr née entre 1827 et 1867 qui ne soit pas née aux Îles-de-la-Madeleine est née le 26 novembre 1862 à Saint-Valentin, comté de Saint-Jean, fille de Gilbert Cyr et de Julienne Thuot, et filleule d'Édouard Gagnon et d'Eulalie Fournier.

On peut  présumer que Harry Cole, marié en 1903, n'a guère pu naître après 1882, ce qui lui donnerait 21 ans au mariage, et par conséquent que sa mère, Eugénie Cyr, ne soit pas née après 1867, ce qui lui donnerait 15 ans en 1882...
Oct 16 2019, 11:06 pm - Répondu par: mlemire

Réponse privée

Ça semble être une vraie "colle", c'est le cas de le dire !
Oct 20 2019, 10:01 am - Répondu par: Mari4

Réponse privée

Selon les détails fournis par cette famille, la mère d'Harry Cole ne serait pas Eugénie Cyr mais Sarah Jane Gibson







Espérant que cela vous aidera pour cette recherche, bonne journée
Oct 20 2019, 12:27 pm - Répondu par: mlemire

Réponse privée

Deux sources qui se contredisent à nouveau : bizarre.

Merci et bonne journée.
Oct 20 2019, 6:45 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Sur l'avis de décès de Henry Charles, on lit qu'il a une sœur mariée à un M. Tubman …. portez attention aux noms des parents.

https://www.findagrave.com/memorial/155073925


https://www.ancestry.ca/interactive/7921/ONMS932_500-0518?pid=2304917&treeid=&personid=& amp;rc=&usePUB=true&_phsrc=wOj7661&_phstart=successSource




Si tu ne fais jamais d'erreur...c'est que tu ne fais rien de tes dix doigts.
Oct 20 2019, 7:04 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Oupssssssssss  


Si tu ne fais jamais d'erreur...c'est que tu ne fais rien de tes dix doigts.
Oct 20 2019, 7:25 pm - Répondu par: mlemire

Réponse privée

Merci.

On voit donc que le marié de 1903, Harry Cole, se disait fils d'Eugénie Cyr.

Le mariage a donc eu lieu le 23 février 1903 à l'église Saint-Clément, Ottawa, entre Harry Cole et Joséphine Johnson (on trouve ailleurs que ce fut à la paroisse Sainte-Anne, mais l'inscription a peut-être été faite aussi dans la paroisse d'origine de l'un des conjoints).

Oct 20 2019, 7:29 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

https://www.ancestry.ca/interactive/8826/z000090352/12334357

Le rec de 1901... pas capable de mettre l'image 

Henry C né le 20 sept. 1878 et les parents sont Harry et Sara 
Si tu ne fais jamais d'erreur...c'est que tu ne fais rien de tes dix doigts.
Oct 20 2019, 7:49 pm - Répondu par: mlemire

Réponse privée

Merci.

Je vais corriger ma base pour l'identité de la mère du Harry Cole marié à Joséphine Johnson, en conséquence, puisque tous les autres documents sont unanimes : Sara Jane Gibson.

Ça reste quand même bizarre que le prêtre ait mentionné une Eugénie Cyr comme mère d'Harry en 1903...
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***