RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Dosithé ''Dexter''PERRON & Agnès ROCK ou ROCH ou CÉLÉRIER dit ROQUE
Vues: 71 - Total des réponses: 3
Sep 28 2019, 11:17 pm - par andrefilteau

Je recherche les enfants de ce couple: j'en ai trouvé seulement un Edna mariré à Elphège MARTIN à Pointe-Olivier (st-Mathias-sur-Richelieu) le 19 février 1917
Dosithé est né le 3 août 1851 et décédé le 7 juin 1928, il était bourgeois
Agnès ROCH est née aux USA en 1858 car ses parents François CÉLÉRIÉ dit ROCH et Josephte MONET nés en Montérégie, partent pour les USA à Black Brook New York. Agnès est revenu vivre au Canada après s'être marié à Huntington, Mass. USA. Toute piste serait apprécié, J'aimerais connaitre les parents de Dosithé PERRON. J'apprécie toujours votre grande collaboration. Merci

PS Joseph CÉLÉRIER est aussi prénommé François lors de son mariage à Josephte MONET le 18 février 1833 à St-Jean-François-Régis (St-Philippe de Laprairie)
Sep 29 2019, 9:36 am - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

En voici trois autres.

Le deuxième mariage, la mère du marié est bien Agnès ROCH, pas Rochon.  Le marié se nomme Joseph-Raoul-Henri Perron, médecin de Montréal.

BMS

Diane

Sep 29 2019, 10:16 am - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Recensement 1901.  Dosithé serait né vers le 3 août 1853, et sa mère se prénomme Judith.

St-Mathias, comté de Rouville.

http://data2.collectionscanada.ca/1901/z/z004/jpg/z000169239.jpg

Page suivante,

http://data2.collectionscanada.ca/1901/z/z004/jpg/z000169240.jpg

Diane

Sep 29 2019, 10:33 am - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Les parents de Dosithé Perron seraient  Léon Perron (Toussaint / Émilie Monast)  et Judith Hamel  (Pierre / Céleste Archambault)  mariés le 3 novembre 1835 St-Mathias (Pointe-Olivier) comté de Rouville.

Dosithé Perron (Léon / Judith Hamel) né et baptisé le 3 août 1851 à St-Mathias.

Généalogie Québec, Le Lafrance et registres Drouin.

Diane 

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***