RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Parents de Juliette St-Laurent (RÉSOLU)
Vues: 204 - Total des réponses: 9
Oct 05 2019, 4:27 pm - par Jumelle

Bonjour,

Je recherche les parents de Juliette St-Laurent qui a épousé Denis Roy le 24 septembre 1929 à Petit-Rocher, Nouveau-Brunswick.

Elle est décédée le 24 décembre 1967 à Rimouski et d’après sa pierre tombale elle est née en 1908.

Sur sa fiche de mariage, on la dit née à Lac-au-Saumon et ses parents seraient Louis St-Laurent et Eugénie Ouellet :  https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-89MN-689D?i=281&cc=2001065

Louis St-Laurent et Eugénie Ouellet se sont mariés à Rimouski le 11 janvier 1887.

Or, si l’on regarde les baptêmes de Lac-au Saumon, on y trouve Juliette St-Laurent mais fille de Pierre St-Laurent et de Marie Banville.  À son baptême, son parrain et Ovide Caron et Maria St-Laurent, sœur et épouse de la mariée. Maria St-Laurent est fille de Pierre et Marie Banville.

Doit-on en conclure que Juliette ST-Laurent est la fille de Pierre et Marie Banville et qu’il y a erreur dans la fiche de son mariage que l’on trouve sur FamilySearch?

Merci de votre collaboration.

Oct 05 2019, 5:16 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

au recensement 1911 - Lac Au Saumon

Juliette St-Laurent née aout 1908, parents: Pierre St-Laurent et Marie

Oct 05 2019, 6:55 pm - Répondu par: orignal

Réponse privée

j'ai trouver le mariage ,  mais je n'ai pas les même parent que rblais 

Louis St laurent et Eugénie Ouellet 

Oct 05 2019, 7:12 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

Naissance Marie Juliette St-Laurent le 8 aout 1908 (bap le 9)
St-Edmond du Lac au Saumon
parents: Pierre st-Laurent et Marie Banville

(au registre)

* le parrain Ovide Caron marraine  Maria St-Laurent "soeur de l'enfant et épouse du parrain"

Ovide Caron et Maria St-Laurent, marié 14 jan 1908, St-Edmond Lac-au-Saumon
parents:
Olivier Caron et Elévine Marquis
Pierre St-Laurent et Marie Banville    *****
BMS
Oct 05 2019, 7:58 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Bonsoir les ti-n'amis 

Le mariage des parents trouvés par ''Orignal''

Oct 05 2019, 8:11 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Il y a une Marie=Jeanne Julienne St-Laurent  (Louis et Eugénie Ouellet) née le 11 janvier 1908 et baptisée le 12 Lac-au-Saumon

https://www.ancestry.ca/interactive/1091/d1p_17080706?pid=4908797&treeid=&personid=& rc=&usePUB=true&_phsrc=wOj7307&_phstart=successSource
Oct 05 2019, 8:16 pm - Répondu par: Jumelle

Réponse privée

Merci à tous mais quelque chose ne va pas….  J'avais oublié de chercher dans les recensements et on voit bien sur le lien fourni par M. Blais qu'une Juliette est fille de Pierre et Marie Banville.

Par contre, je viens de trouver l'avis de décès de Juliette (document joint) et on y lit qu'elle avait une sœur Emma, épouse de Philippe Robichaud (mariage le 26 avril 1911 à Lac-au-Saumon). Or, si l'on consulte les mariages de Lac-au-Saumon, il est bien dit qu'Emma est la fille de Louis St-Laurent et Eugénie Ouellet.

Oct 05 2019, 8:38 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

Antonio Santerre et Juliette St-Laurent, marié 15 avril 1925, St-Edmond du Lac-au-Saumon

(ISQ décès)
Nom: Saint Laurent
prenom: Juliette
F
N: 1908-08-08
D: 1988-05-21
lieu res: Rimouski
Pere: Saint Laurent, A
mere: Banville, A
conjoint: Santerre

Bonne soirée !
Oct 05 2019, 8:49 pm - Répondu par: Jumelle

Réponse privée

Rebonjour,

Je crois bien que Béatrice a trouvé… baptisée comme Julienne mais c'est Juliette. Marraine Alma, sœur de l'enfant et sur l'avis de décès, on voit qu'elle a une sœur prénommée Alma.

Je conclus donc que Juliette St-Laurent, épouse de Denis Roy, est la fille de Louis et Eugénie Ouellet.

Merci encore à vous tous pour le temps consacré à cette recherche.

Oct 05 2019, 9:09 pm - Répondu par: Jumelle

Réponse privée

Je viens de la trouver au recensement de 1911 avec le prénom de Juliette avec comme date de naissance janvier 1908. Donc c'est bien celle trouvée par Béatrice et baptisée comme Julienne.

Bonne fin de soirée et bon dimanche!

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***