RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Marie Louise Beaubien n. 25 oct 1793 et Louise Beaubien n. 19 oct 1795 - RÉSOLU - MERCI
Vues: 149 - Total des réponses: 1
Feb 02 2020, 4:18 pm - par GuyMelancon

bonjour, à toutes et à tous!  

je fais face à une situation qui est peu fréquente, et j'ai besoin de votre aide.

la première des deux personnes soit ''Marie-Louise'' est née à la date indiquée, et c'est vérifié, de même que pour la deuxième ''Louise''.

Louise Beaubien, n. 19 oct 1795 se marie, sous le double prénom de Marie Louise, le 15 jan. 1816 à Charles Richard, en la paroisse St-Grégoire-le-Grand, St-Grégoire, QC: l'épouse est dite mineure, et l'époux est dit majeur. je crois qu'il s'agit, ici, de la deuxième Louise.

les parents de l'époux sont: Pierre Richard et feue Agathe Filteau, de la paroisse de Bécancour, et ceux de l'épouse sont: Antoine Beaubien et Thérèse Parent, de la paroisse de St-Francois-du-Lac. 

ce qui m'intrigue, c'est que Marie Louise née le 25 oct 1793, ne semble pas s'être mariée et que par contre, le 27 apr 1812, il y a une Marie Trottier dite Beaubien, fille mineure d'Antoine Beaubien et Thérèse Parent, qui se marie à deux reprises. la première fois avec: Nicolas-Prosper Lauzière, à St-François-du-Lac. les parents de l'époux sont: Feu François Lozière et Marie Jeanne Joyal. sur l'acte du mariage, l'épouse est dite avoir 18 ans.

le second mariage, l'épouse est dite: Marie Anne Trotier dite Beaubien veuve de Nicolas Regis Lauzière; elle se marie à: Noel Genton-D'Auphiné, fils majeur, le 9 may 1814 à St-Francois-du-Lac. les parents de l'époux sont: feu François Genton dit Dauphiné et Marguerite Prate, de cette paroisse. 

je crois qu'il y a eu deux changements de prénoms sur la personne de Marie Louise Beaubien, et qu'en fait, selon l'àge qui est donné à l'épouse à son premier mariage, cette personne pourrait très bien être Marie Louise née le 25 oct 1793.

je veux savoir, si je pourrais utiliser les informations de Marie Louise et les appliquer aux deux mariages de Marie Anne.

merci, pour votre aide; elle me serait très utile.

bonne fin de journée, à toutes et tous!

Guy,
Feb 02 2020, 5:50 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***