RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Pierre Carmel et Marguerite Parant
Vues: 150 - Total des réponses: 4
Feb 23 2020, 10:29 am - par GuyMelancon

bonjour, à toutes et à tous!

j'ai beaucoup de difficultés à trouver ces deux personnes, cependant, c'est le nom de famille Carmel qui cause problème.

pour vous situer, l'enfant suivant est né à St-Pie-de-Bagot, QC. sur FamilySearch.org, au registre de cette paroisse, pour les années 1847-1861 page 290, Joseph Napoléon Carmel n. + b. 13 jan. 1854; sa famille est de cette paroisse et les parrain et marraine sont: Joseph Parant et Angélique Parant.

j'ai cherché à savoir si le nom Carmel faisait parti des noms ''Dits'' et il n'est pas dans la liste.

j'ai besoin de votre aide pour finir cette recherche. 
merci à tous ceux et celles qui voudront bien y jeter un coup d'oeil!

bonne journée à vous!

Guy,
Feb 23 2020, 11:11 am - Répondu par: dbuteau

Réponse privée

Carmel est un nom dit de Levasseur ou Vasseur.
Feb 23 2020, 12:29 pm - Répondu par: Nat-Qc2

Réponse privée

On ne retrouve pas le mariage pour autant par contre.

Feb 23 2020, 1:48 pm - Répondu par: dbuteau

Réponse privée

Pierre Levasseur dit Carmel, fils de Jean-Baptiste Levasseur dit Carmel et de Marie Chauvin, aurait épousé Marguerite Parent le 11 février 1839. À vérifier.

Source : http://www.genealogie.org/bcentrale/arbre.asp?code_owner=78&code_individu=115381
Feb 23 2020, 2:57 pm - Répondu par: Nat-Qc2

Réponse privée

Baptême de Pierre Levasseur dit Carmel

Je crois que l'énigme du mariage est résolue, on a fait erreur et on l'a nommé Jean-Baptiste, le prénom de son père.

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***