RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Lamothe-ancêtre
Vues: 206 - Total des réponses: 5
Mar 07 2020, 12:23 pm - par Fraxavier

Bonjour,besoin d'une mise au point,Jacques Cauchon dit Lamothe épouse Barbe Delphine LeTardif le 23 Novembre 1661 à Chateau Richer au Québec,il est arrivé au Québec avec ses parents soit Jean Cauchon dit Lamothe et sa mère Jeanne Abraham qui eux s'étaient mariés en France ,qui des deux soit Jacques le fils ou Jean le père est l'ancêtre des Lamothe dit Cauchon au Québec.Merci
un peu de moi
Mar 07 2020, 1:11 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

paradoxe de l'oeuf ou la la poule !

pour moi, l'ancêtre serait le Fils !    ...fondateur...famille

Jean est aussi arrivé avec Jacques...demi frère de Jacques....

Bonne journée !
Mar 07 2020, 1:50 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

En fait, c'est Jean Cauchon qui serait l'ancêtre !, car c'est le plus vieux, 
né vers 1627 a Dieppe et marié a Madeleine Miville, 20 11 1652 au Québec.

parents de Jean: Jean Cauchon (père) et Marguerite Coiterel, premiere épouse de Jean (père).
(la seconde épouse de Jean (père) Cauchon est Jeanne Abraham !

qu'en pensez vous !

vous avez mis pour votre question "Lamothe ancêtre"....et on ne mentionne pas
"Lamothe" dans la recherche pour CAUCHON Jean....!

Mar 07 2020, 2:43 pm - Répondu par: Fraxavier

Réponse privée

Bonjour M.Blais,en fait j'opterais plutôt pour Jacques puisque l'ascendance Lamothe que je suis en train de faire me conduit jusqu'à Jacques Cauchon dit Lamothe et son épouse Delphine LeTardif ,Jacques étant le fils de Jean et Jeanne Abraham ,ce qui m'embête c'est qu'on parle du père de Jacques Cauchon dit Lamothe comme ancêtre alors qu'il ne s'est pas marié au Québec et moi j'ai toujours pensé que pour être nommé  ancêtre il fallait que le migrant comme Jacques se marie au Québec et alors il devenait l'ancêtre,cà devient compliqué pour avoir une réponse bien réelle.à suivre
un peu de moi
Mar 07 2020, 6:27 pm - Répondu par: chrigau

Réponse privée

Dans le "Dictionnaire biographique des ancêtres québécois" (1608 - 1700) Tome 1 de l'auteur Michel Langlois, il est indiqué que le fils de Jean Cauchon et de Jeanne Abraham, JACQUES CAUCHON (1635 - 1685) est dit Lamothe.
Cette mention n'est pas appliqué aux deux Jean Cauchon, ni à René Cauchon.

Georges
Mar 07 2020, 6:28 pm - Répondu par: chrigau

Réponse privée

Dans le "Dictionnaire biographique des ancêtres québécois" (1608 - 1700) Tome 1 de l'auteur Michel Langlois, il est indiqué que le fils de Jean Cauchon et de Jeanne Abraham, JACQUES CAUCHON (1635 - 1685) est dit Lamothe.
Cette mention n'est pas appliqué aux deux Jean Cauchon, ni à René Cauchon.

Georges

Oops! Un doublon... Petit problème informatique.
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***