RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Horacio Arruda un vrai Québécois - Fonctionnaire de choc !
Vues: 332 - Total des réponses: 10
Mar 19 2020, 11:48 am - par rblais

https://www.lapresse.ca/covid-19/202003/18/01-5265383-horacio-arruda-fonctionnaire-de-choc.php

Horacio Arruda, Directeur Santé publique, est né au Québec, en 1960, Ses parents sont originaires des Açores, archipel au milieu de l'Atlantique et territoire Portugais. Dans l'ile de Sao Miguel, ils vivaient a Relva, petit village très pauvre juché sur une falaise surplombant la mer, près de Ponta Delgada, principale ville de l'ile. A son arrivé au Québec, la famille du jeune Horatio s'établit a Sainte-Therese, une municipalité ou on trouve un bon nombre de Portugais, plusieurs venu des Açores.

Horacio s'exprime en français "accent Québécois" ! marié a Nicole Mercier (médecin).
c'est l'exemple parfait d'un immigrant qui s'est parfaitement intégré au Québec.

Horacio Manuel Arruda, né 1960, Sherbrooke, 
et Lisette Nicole Mercier, née 1960, Acton Vale, 
marié 23 aout 1986, St-Augustin, Mirabel
parents:
Bento Arruda et Maria Josee Correia (ISQ) ? Maria Josee BOTELHO !
Fernand Mercier et Blanche Lessard

décès Maria Josee Botelho, épouse de Bento Arruda:

BOTELHO ARRUDA, Maria-Josée 1936 - 2013 Le 2 septembre 2013, à l'âge de 77 ans, est décédée Mme Maria-Josée Botelho, de Ste-Thérèse, veuve de M. Bento Arruda. 
Elle laisse dans le deuil son unique fils Horacio Arruda (Nicole Mercier), ses petits-enfants Geneviève, Gabriel et Guillaume, sa soeur Déolinda, son filleul Tomy ainsi que plusieurs autres parents et amis. 
La famille recevra les condoléances mercredi le 4 septembre de 19 h à 22 h, jeudi de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h et vendredi dès 9 h au : 57 rue Turgeon Ste-Thérèse (450) 435-3987 
Les funérailles seront célébrées ce même vendredi à 11 h en l'église de Ste-Thérèse d'Avila, suivi de l'inhumation au cimetière paroissial. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par des dons à la société d'Alzheimer.
Mar 19 2020, 3:54 pm - Répondu par: chrigau

Réponse privée

Merci, à vous deux, pour ces renseignements très d'actualités!
Bel exemple d'intégration.
Bel acquisition pour le  Canada et surtout pour le Québec.

Georges
Mar 20 2020, 12:54 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Super bel exemple d'une personne qui s'est très bien intégré.

Homme brillant, qui sait très bien expliqué en termes simples ce qu'il dit,  pour que tout le monde comprenne bien.

Chapeau M. Arruda 

Béatrice 

***J'en profite pour saluer tous les ti-namis***
Mar 20 2020, 6:11 pm - Répondu par: Nat-Qc2

Réponse privée

Pourquoi parler d'intégration?
Il est né ici! Franchement!

Mar 20 2020, 8:26 pm - Répondu par: chrigau

Réponse privée

Oups! Vous avez raison Nat.

L'enthousiasme l'a emporté... Heureusement ses parents ont adopté le Québec.

Georges
Mar 20 2020, 10:45 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Oui, il est bien né au Québec, mais j’en connais qui sont nés ici, et qui ont continué à vivre comme leurs parents vivaient dans leur pays..   ils ne veulent même pas essayer d’ apprendre notre langue
Mar 21 2020, 9:51 am - Répondu par: rblais

Réponse privée

Bonjour Diane et Béatrice !

Précisions et commentaires ! La fille de mon fils a un conjoint portugais dont les parents
sont arrivés au Québec dans les années 50, et tous les enfants issus de cette famille se
sont parfaitement intégrés !
Ce n'est pas parce qu'un enfant est "né ici" qu'il faut diminuer le fait qu'ils se soient "intégrés", ont appris notre langue, etc.

Chapeau a Horacio Arruda !

une recette de tartelette portugais (...j'adore ! )

(pastéis de nata) ...influence Québécoise, il y a même a l'érable !

Mar 21 2020, 10:41 am - Répondu par: CGagnon

Réponse privée

En conférence de presse, en ce temps de quarantaine, que Monsieur Legault et Madame McCann sont en bonne compagnie et bien supportés par Monsieur Arruda. 
Mar 21 2020, 11:43 am - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Bien d’accord avec vous M. Blais.

Passez une belle journée 

Béatrice 😁

rblais a écrit:
Bonjour Diane et Béatrice !

Précisions et commentaires ! La fille de mon fils a un conjoint portugais dont les parents
sont arrivés au Québec dans les années 50, et tous les enfants issus de cette famille se
sont parfaitement intégrés !
Ce n'est pas parce qu'un enfant est "né ici" qu'il faut diminuer le fait qu'ils se soient "intégrés", ont appris notre langue, etc.

Chapeau a Horacio Arruda !

une recette de tartelette portugais (...j'adore ! )

(pastéis de nata) ...influence Québécoise, il y a même a l'érable !

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***