RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Premiers conjoints du couple Michaud - Delisle * RÉSOLU *
Vues: 139 - Total des réponses: 3
Apr 07 2020, 1:54 pm - par GdeCPaquette

Bonjour,

Jean-Baptiste Michaud, veuf de [...], a épousé Gertrude Delisle, veuve de [...] le 23 septembre 1988 à Rimouski, selon la déclaration de mariage 88-129976 trouvée sur le site de l'Institut Drouin.

Gertrude est née le 24 mars 1916 à Montréal (BMS2000-SGCF), fille de Gustave Delisle et d'Edwidge Lespérance; elle est veuve depuis le 21 mai 1983.  Jean-Baptiste est né le 12 décembre 1905 à Ste-Angèle-de-Mérici (BMS2000-SGHR), fils de Jean-Baptiste Michaud et d'Augustine Thibault; il est veuf depuis le 14 avril 1988.

Je cherche le premier conjoint de chacun ainsi que la date et le lieu des mariages respectifs.

Merci.

Gilles Paquette

-----

Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité.  On les faisait taire tout de suite, alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.  C'est l'invasion des imbéciles.
Umberto Eco (1932-2016), écrivain et érudit italien
Apr 07 2020, 3:38 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

Jean David Lebel (né 24 fev 1916) et Marie Gertrude Albertine Delisle (née 24 mars 1916)
marié 24 dec 1951, ND des Neiges, Trois Pistoles
parents:
Cyprien Lebel et Eveline Rioux
Gustave Delisle et Edwidge L Espérance
Apr 07 2020, 4:21 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

c'est 12 dec 1909 pour JB Michaud

JB Michaud et M Laurentia Deschesnes, 
marié 1 sep 1931, St-Joseph, St Joseph de Lepage, Rimouski
parents:
JB Michaud et Augustine Thibault
Wilfrid Deschesnes et M.Anne Desrosiers
BMS

Au ISQ pour la même date, c'est JB Michaud et Laurentia Duchesne

Duchesne ou Deschesne ?...c'est Deschesnes qui est bon !
Apr 07 2020, 4:46 pm - Répondu par: GdeCPaquette

Réponse privée

Effectivement, ma dyslexie digitale m'a fait taper un 5 au lieu d'un 9 pour la date de naissance de JB.

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Vos réponses sont toujours très appréciées.

Gilles Paquette

-----

Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité.  On les faisait taire tout de suite, alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.  C'est l'invasion des imbéciles.
Umberto Eco (1932-2016), écrivain et érudit italien
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***