RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Liste des forums » Généalogie » Forum de questions » Questions répondus ou cas résolus
Sous-Forum Résolus
Sujet Un petit coucou à tous les membres de Planète...
Ajouter une réponse
Un petit coucou à tous les membres de Planète...
Vues: 401 - Total des réponses: 11
May 09 2020, 11:41 am - par Beatrice

Ce matin, ça me tentait de saluer tous les membres.... L'esprit d'équipe qu'il y avait avant me manque beaucoup.  Les nombreuses recherches qu'il y avait , où on échangeait pour tenter de trouver une réponse plus difficile, sans oublier les petites taquineries entre nous.

Faire travailler notre ''cocologie'' est bon pour la santé.  

Bonne journée à vous tous

Béatrice 

May 09 2020, 11:53 am - Répondu par: rblais

Réponse privée

En effet, que se passe t'il !

peut être l'intérêt pour la généalogie s'est estompé....

pourtant avec la Covid-19, on est (tous) a la maison , beaucoup de temps pour les recherches !
May 09 2020, 11:58 am - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Je me pose la même question que vous....

Peut-être à cause des nombreux sites sur FB.... j'y vais régulièrement, mais ce n'est vraiment pas facile de suivre une discussion, c'est décourageant! 

Beaucoup plus facile  sur un forum comme ici pour suivre le sujet.

Bonne journée à vous M. Blais 

rblais a écrit:
En effet, que se passe t'il !

peut être l'intérêt pour la généalogie s'est estompé....

pourtant avec la Covid-19, on est (tous) a la maison , beaucoup de temps pour les recherches !
May 09 2020, 12:48 pm - Répondu par: Nat-Qc2

Réponse privée

Tu connais mon opinion sur les groupes Facebook et la recherche en généalogie.
Nop! Pas ma tasse de thé non plus.

Mais les nouveaux adeptes trouvent peut-être ça plus simple? Pour plusieurs, le web se résume à Facebook (attachez-moi kkun!!!!!)

Je crois que les bonnes années de grandes recherches avec une équipe du tonnerre comme nous avions, c'est révolu... j'aimerais dire le contraire mais bon....

Bonne journée à vous deux!

May 09 2020, 3:14 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

J'espère sincèrement qu'on pourra retrouver une belle complicité avec le temps, avec de nouveaux membres et dans la bonne humeur ! 

Nat-Qc2 a écrit:
Tu connais mon opinion sur les groupes Facebook et la recherche en généalogie.
Nop! Pas ma tasse de thé non plus.

Mais les nouveaux adeptes trouvent peut-être ça plus simple? Pour plusieurs, le web se résume à Facebook (attachez-moi kkun!!!!!)

Je crois que les bonnes années de grandes recherches avec une équipe du tonnerre comme nous avions, c'est révolu... j'aimerais dire le contraire mais bon....

Bonne journée à vous deux!

May 09 2020, 3:19 pm - Répondu par: Nat-Qc2

Réponse privée

Beatrice a écrit:
J'espère sincèrement qu'on pourra retrouver une belle complicité avec le temps, avec de nouveaux membres et dans la bonne humeur ! 

Y'a tellement de "grands talins" pas tous bien dosés qui se promènent dans ce monde....

May 09 2020, 3:29 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Je n'ajoute rien là-dessus 

Bonne fin de journée à toi !

Nat-Qc2 a écrit:

Beatrice a écrit:

Y'a tellement de "grands talins" pas tous bien dosés qui se promènent dans ce monde....

May 09 2020, 3:36 pm - Répondu par: Nat-Qc2

Réponse privée

May 11 2020, 11:34 pm - Répondu par: ccla57

Réponse privée

plusieurs son surement allez faire des recherche sur Ancestry
ou d'autres sites pour des documents

moi je fais des masques ses temps ci
voici le model 

Un petit pas à la fois 
May 12 2020, 9:35 am - Répondu par: Regor

Réponse privée

Oui, moi aussi je suis nostalgique de cette belle époque pas si lointaine ou tellement de gens généreux m'ont aidé. 

C'est grâce à une dame de l'Ontario, Jacqui Tierman, que j'ai pu retrouver la date et le lieu du décès du frère de mon grand-père paternel alors que personne dans toute la parenté ne savait ce qui lui était arrivé. Il est mort seul, sans famille, à Détroit Michigan en 1934 et c'est grâce à cette dame si j'ai pu enfin compléter le chapitre de la vie de ce grand-oncle et lui redonner sa place dans le livre de notre famille.

Merci infiniment à tous et chacun qui m'avez aidé.

Regor
May 12 2020, 11:22 am - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Je pense personnellement que plusieurs sont rendus sur des sites de généalogie de FB.... j'y ai découvert de très bons chercheurs, mais oufffffffffff  suivre le sujet est vraiment un tour de force.

Bonne couture ! 

ccla57 a écrit:
plusieurs son surement allez faire des recherche sur Ancestry
ou d'autres sites pour des documents

moi je fais des masques ses temps ci
voici le model 

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***