RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Bientôt un nouveau forum....
Vues: 633 - Total des réponses: 18
May 13 2020, 11:22 am - par Beatrice

Bonjour,

Comme vous le savez, Planète va finir par fermer ses portes et Généalogie-Québec (Drouin) a ouvert un nouveau forum, gratuit, pour que les gens s'y inscrivent peu à peu, et que vous ayez le temps de vous y habituer et aussi pour tester si le site fonctionne bien.

Je vous donne le lien :

Bon apprentissage 

Béatrice 

May 13 2020, 1:47 pm - Répondu par: orignal

Réponse privée

Merci Béatrice. 
May 14 2020, 1:34 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

On va sûrement s'y retrouver 

À bientôt,

Béatrice 

orignal a écrit:
Merci Béatrice. 
May 27 2020, 12:22 am - Répondu par: ccla57

Réponse privée

dommage de perdre notre page profil ici

et toutes les questions non résolut

genealogieplanete va me manqué

Un petit pas à la fois 
May 27 2020, 10:16 am - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Plusieurs personnes sont de votre avis, mais on n'aura pas ben ben le choix....

Bonne journée à vous,

Béatrice 

ccla57 a écrit:
dommage de perdre notre page profil ici

et toutes les questions non résolut

genealogieplanete va me manqué

May 27 2020, 12:08 pm - Répondu par: GdeCPaquette

Réponse privée

Je m'y suis inscrit à l'invitation de Béatrice et, comme il est mentionné dans ce fil, va falloir s'habituer à cette nouvelle structure.

D'abord, il n'y a qu'une seule section.  Ça ressemble à un fourre-tout où il pourrait y avoir des questions aussi bien sur les logiciels que sur une recherche en Irlande ou qu'une demande de date de fin d'inhumation dans les églises .

Sans avoir autant de sections que sur Planète, il serait intéressant d'en créer quelques-unes pour ne pas avoir à fouiller pour trouver une requête particulière.

Mais on verra avec le temps ce que les modérateurs décideront.

Gilles Paquette

-----

Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité.  On les faisait taire tout de suite, alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.  C'est l'invasion des imbéciles.
Umberto Eco (1932-2016), écrivain et érudit italien
May 27 2020, 3:23 pm - Répondu par: chrigau

Réponse privée

Faisant suite à l'invitation de Béatrice, je me suis inscrit au nouveau forum de Généalogie-Québec de Drouin. Après examen de ce site, je m'interroge à savoir s'il y aura un "Guide pour les nuls" comme moi...

Georges 
May 27 2020, 4:55 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Bonjour à vous,

On va être dépaysé pour quelques temps je crois....

Mais pour décider de ce qu'il y aura sur le site, je pense que c'est plus la direction que les modérateurs qui vont décider.

A bientôt,

Béatrice 

GdeCPaquette a écrit:
Je m'y suis inscrit à l'invitation de Béatrice et, comme il est mentionné dans ce fil, va falloir s'habituer à cette nouvelle structure.

D'abord, il n'y a qu'une seule section.  Ça ressemble à un fourre-tout où il pourrait y avoir des questions aussi bien sur les logiciels que sur une recherche en Irlande ou qu'une demande de date de fin d'inhumation dans les églises .

Sans avoir autant de sections que sur Planète, il serait intéressant d'en créer quelques-unes pour ne pas avoir à fouiller pour trouver une requête particulière.

Mais on verra avec le temps ce que les modérateurs décideront.
May 27 2020, 5:02 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Bonjour M. Georges, 

Je pense que le ''guide pour les nuls'' serait pratique pour bien du monde, moi la première .... mais à force d'y aller on va finir par comprendre.  

Pour le moment, je vais y jeter un coup d'oeil quelques fois par semaine et je fouine pour voir comment tout fonctionne.   C'est un peu pour cela que j'ai mis un message sur le nouveau site,  pour tester comment mettre une image. Je n'ai pas réussi... mais Diane, notre petit chat noir a réussi 

À la prochaine,

Béatrice 

chrigau a écrit:
Faisant suite à l'invitation de Béatrice, je me suis inscrit au nouveau forum de Généalogie-Québec de Drouin. Après examen de ce site, je m'interroge à savoir s'il y aura un "Guide pour les nuls" comme moi...

Georges 
May 27 2020, 5:02 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Bonjour M. Georges, 

Je pense que le ''guide pour les nuls'' serait pratique pour bien du monde, moi la première .... mais à force d'y aller on va finir par comprendre.  

Pour le moment, je vais y jeter un coup d'oeil quelques fois par semaine et je fouine pour voir comment tout fonctionne.   C'est un peu pour cela que j'ai mis un message sur le nouveau site,  pour tester comment mettre une image. Je n'ai pas réussi... mais Diane, notre petit chat noir a réussi 

À la prochaine,

Béatrice 

chrigau a écrit:

Georges 
May 29 2020, 1:19 am - Répondu par: ccla57

Réponse privée

je me suis inscrite

mais ouff le forum, ses pauvres comme structure
et notre page de notre profil pas très riche

Un petit pas à la fois 
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***