RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Bergeron - Nantel
Vues: 171 - Total des réponses: 8
Jun 01 2020, 5:02 pm - par Chevreuil

Dans un avis de décès, il est écrit que Ida Nantel est la belle-soeur de Léopold Bergeron.

Qui peut me dire comment Ida née Brien (épouse de Lauréa Nantel) peut être la belle-soeur de Léopold Bergeron?

Ce que je sais

Je connais personnellement un Serge Bergeron qui me dit qu'il est parent avec des Nantel.
Ses parents = Conrad Bergeron et Rosalba ou Rosalma Steben

Le frère de Conrad Bergeron = Léopold Bergeron marié à Madeleine Brunelle

Belle-sœur de LéopoldBergeron = Ida Nantel, née Brien (trouvé dans un avis de décès)

Une belle-sœur c’est     1-soit lasœur de sa femme

2-soit la femme de son frère

1- la femme de Léopold Bergeron = Madeleine BRUNELLE, donc pas la soeur de Ida BRIEN (pas le même nom)

2- le seul frère que je connais à Léopold = Conrad et sa femme est Rose-Alma STEBEN

À moins que Conrad et Léopold aient un autre frère, le mystère est complet pour moi :
comment Ida Brien a pu se retrouver belle-sœur de Léopold????  

Qu'en pensez-vous?

Chevreuil - Claude Lamarche
Jun 01 2020, 6:15 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

peut être ceci peut vous aider....Journal La Voix de l'Est du 18 dec 1991

décès Oreus Bergeron (épouse Alice Payette) le 16 dec 1991...

on indique belle-soeur: Ida Nantel....

A Granby, le 16 décembre 1991,à l’âge de 82 ans est décédé M. L.Oréus Bergeron, époux de feu Alice Payette, demeurant à Granby.
Les funérailles auront lieu le jeudi19 décembre. Le convoi funèbre partira des salons de la Maison funéraire Girardot & Ménard Ltée170, rue Dufferin Granby pour se rendre à l’église St-Eugène, où le service sera célébré à 10 heures. 
L’inhumation suivra au cimetière St-Bernardin de Waterloo.

A NOTER que M. L. Oréus Bergeron sera exposé mercredi. Les heures de visites seront, mercredi, de 14à 16 heures et de 19 à 22 heures.
Ouverture des salons jeudi, journée des funérailles, à 8:30 heures.
Des dons à la Société Canadienne du Cancer seraient appréciés. 
Formulaires disponibles au bureau deGirardot & Ménard Ltée, 372-4498.

Le défunt laisse dans le deuil ses enfants: M. et Mme Jean-Guy Bergeron (Jacqueline Gauthier), de Drummondville; M. et Mme Jean Luc Bégin (Lise Bergeron), deGranby.

Ses petits-enfants: François Begin,Jacques Bégin (Josée Flibotte), Jacinthe Bégin; son amie Emilie.
Ses frères et sa soeur: Mme Yvette Arès; M. et Mme Léopold Bergeron (Madeleine); M. Adrien Nantel.
Beaux-frères et belles-soeurs: Mme Rose Bergeron, Mme Ida Nantel, M. et Mme Henri Payette (Suzanne), Mme Anita Payette, Mme Thérèse Forget ainsi que ses neveux,nièces, autres parents et amis.

un lien avec ceci....

Laureat Nantel et Ida "Brien"

Laureat Nantel
conjointe precedente: Cecile Bourgoin
Ida Brien marié 1 juil 1933, Ste Famille, Granby
parents Brien:
Arthur Brien et Melina Messier
BMS
Jun 01 2020, 7:16 pm - Répondu par: Chevreuil

Réponse privée

Merci, donc Léopold aurait un autre frère Oreus, mais dans l'article du journal pas question de Conrad Bergeron. 
Et cet Adrien Nantel? Comment peut-il être le "frère" d'un Bergeron?

Ses frères et sa soeur: Mme Yvette Arès; M. et Mme Léopold Bergeron (Madeleine); M. Adrien Nantel.
Jun 02 2020, 1:26 pm - Répondu par: Mari4

Réponse privée

Bonjour, Au mariage de Conrad Bergeron 5 octobre 1936, ses parents sont Félix et Yvonne Messier. 

Félix-Antoine et Yvonne Messier se sont mariés 19 octobre 1908 Shefford 

Félix s'est remarié 26 octobre 1920 avec Mathilde Payette veuve d'Elzéar Nantel 

Recensement 1921 la famille Bergeron et les enfants Nantel 

Les enfants Bergeron et Nantel se sont probablement considérés comme frères et soeurs. C'est ma déduction. 

Jun 02 2020, 1:46 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

Bonne déduction Mari4, je crois que vous avez raison !

Bonne journée !
Jun 02 2020, 3:24 pm - Répondu par: Chevreuil

Réponse privée

Depuis ce matin, j'essayais de me connecter au site sans réussir. 
Je n'avais pas accès aux mêmes documents que vous, mais j'avais aussi trouvé que "Nathalie" Payette avait marié Elzéar Nantel en 1893 et ensuite Félix Bergeron (François Xavier das les BMS)

Un peu compliqué toutes ces secondes noces. qui sont les enfants du premier mariage et du second...
Bref, merci beaucoup. 

Jun 02 2020, 3:50 pm - Répondu par: Chevreuil

Réponse privée

Marie4, je crois que le deuxième document n'a rien à voir avec Bergeron et Nantel. Je lis: 
Filion et Christine....
Jun 02 2020, 3:59 pm - Répondu par: Mari4

Réponse privée

Toutes mes excuses, je n'ai pas envoyé le bon document,

Jun 02 2020, 4:41 pm - Répondu par: Chevreuil

Réponse privée

Un très gros merci.
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***