RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
François DROLET & Marcelline GARNEAU
Vues: 120 - Total des réponses: 5
Jun 27 2020, 8:05 pm - par andrefilteau

Je recherche les parents de François qui a marié Marcelline GARNEAU fille de Louis GARNEAU et Marie BACON, le 23 février 1852 à St-Augustin de St-Augustin de Desmaures, co. Portneuf. On dit que François est cultivateur et réside à St-Raymond de Portneuf. J'ai retrouvé dix enfants pour ce couple baptisé soit à St-Augustin ou St-Raymond. Toute info serait apprécié. Source Le Lafrance d1p_1644a1351.jpg Merci à tous
Jun 27 2020, 11:38 pm - Répondu par: MathildeG

Réponse privée

Bonsoir

Les parents de François  sont omis sur Ancestry et sur LE  BMS.
Peut-être que un  des enfants ont leurs grands-parents paternels pour parrain et marraine, ça reste à vérifier sur les actes de baptêmes des enfants.

Bonne chance

Je recherche les parents de François qui a marié Marcelline GARNEAU fille de Louis GARNEAU et Marie BACON, le 23 février 1852 à St-Augustin de St-Augustin de Desmaures, co. Portneuf. On dit que François est cultivateur et réside à St-Raymond de Portneuf. J'ai retrouvé dix enfants pour ce couple baptisé soit à St-Augustin ou St-Raymond. Toute info serait apprécié. Source Le Lafrance d1p_1644a1351.jpg Merci à tous[/quote]
Si le bonheur est un but, le réaliser est un art !
Jun 28 2020, 10:45 am - Répondu par: rblais

Réponse privée

indices...

au recensement de 1861 (St-Raymond)

Francois Drolet a 45 ans et Marcelline Garneau a 30 ans...donc Francois né vers 1816
(donc Francois a son mariage en 1852 avait environ 35 ans...)

Au mariage du 23 fev 1852, les témoins sont:
"Jacques Drolet", Augustin Dore, Augustin Gaboury, Louis Gaboury

quel est le lien de parenté entre Francois et ce Jacques...
Jun 30 2020, 1:26 pm - Répondu par: andrefilteau

Réponse privée

Bonjour, j'ai découvert les décès et sépulture pour François décédé le 9 janvier 180, inhumé le 11 à L'Ancienne-Lorette. Dans le registre on indique le corps de François dit DROLET. Source FONDS Drouin d1p_1619a0897. Pour Marcelline elle est décédée le 23 janvier 1891 et inhumée le 26 janvier 1892, épouse de Joseph DROLET. Fond Drouin d1p_1620a0079.jpg.

On m'a dit que François DROLET serait en fait François CHRISTIE élévé par un Monsieur DROLET, mais je trouve aucune trace de ceci. Source inconnue de mon informateur. 

Espérons que ça vous aidera à m"aider. Merci
PS: J'ai pas trouver le lien entre ce Jacques DROLET et François encore.
Jun 30 2020, 3:36 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

possibilité de parents pour Francois Drolet...

Philippe Drolet et Josephte Legaré, marié 4 aout 1812, St Charles Bor., Charlesbourg

ce Philippe marié 3 fois:

le troisieme mariage avec une Catherine Huot an 1814, St Augustin Demaures, Portneuf

comme Francois serait né vers 1816...
Jun 30 2020, 11:04 pm - Répondu par: andrefilteau

Réponse privée

Bonsoir Monsieur Blais. J'ai sorti tous les actes de baptêmes et mariages des enfants de ce Philippe DROLET. Le deuxième mariage est impossible avec ce Phille car avec Josephte LÉGARÉ, j'ai trouvé huits enfants en deux ans impossible, ce Philippe est décédé le 25 et inhumé le 27 décembre 1856, âgé de 83 ans, Tandis que le Philippe époux de Catherine hUOT est décédé le 17 et inhumé le 19 avril 1834. À son service, on mentionne Capitaine inhumé dans l'Église, dans la rangée du milieu, côté de l'Épître, sous le banc du Capitaine. Il me reste à déterminer si celui marié avec Josephte Légaré ne serait pas le fils de celui marié avec Josephte MARTEL et Catherine HUOT.

J'ai aussi trouvé par hasard, un acte commun de Baptême d'un François et sa soeur Josephte baptisés le 28 juillet 1812 à St-Charles-Borrômée de Charlesbourg Fond Drouin d1p_16471020 serait mon François ??? Parrain de François Pierre GENESSE, mar. Monique BÉDARD, par de Josephte Louis Fortier, mar. Josephte Falardeau.  Ch. Boucherville ptre Merci pour votre aide
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***