RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Explication sur ma mise en garde précédente
Vues: 42 - Total des réponses: 0
Oct 20 2020, 2:02 pm - par GdeCPaquette

Je suis désolé pour l'incident qui m'a incité à faire une mise en garde à l'installation de la mise à jour de BK vers la version 7.5.4.

Explication. En faisant cette mise à jour, j'insiste sur mise à jour et non installation complète, je me suis retrouvé avec une nouvelle installation complète du logiciel dans le dossier C:\Fichiers de Programmes (x86)\BK73\ (ou C:\Program Files (x86)\BK7\) alors que la version 7.5.0 est bien dans le dossier C:\Fichiers de Programmes (x86)\Brother's Keeper 7 \(ou C:\Program Files (x86)\Brother's Keeper 7\). Le logiciel de mise à jour a proposé ce dossier BK73 et j'ai accepté sans réfléchir.

Après consultation sur le forum dédié à BK sur https://groups.io/g/BrothersKeeperGenealogy, John Steed m'a affirmé que le logiciel de mise à jour cherchait dans les dossiers sur C:\Fichiers de Programmes (x86)\ (ou C:\Program Files (x86)\) le premier contenant le logiciel de BK. Dans mon cas, c'était le dossier BK73 qui vient avant Brother's Keeper 7. Mais je n'ai aucune idée ni du pourquoi ni du comment ce dossier BK73 s'est retrouvé sur mon ordinateur. Toutes les mises à jour que j'avais effectuées auparavant s'étaient déroulées sans anicroche.

Donc, petit conseil lors de vos prochaines mises à jour, bien vérifier qu'elle se fera dans le dossier C:\Fichiers de Programmes (x86)\Brother's Keeper 7\ (ou C:\Program Files (x86)\Brother's Keeper 7\).

Gilles Paquette

-----

Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité.  On les faisait taire tout de suite, alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.  C'est l'invasion des imbéciles.
Umberto Eco (1932-2016), écrivain et érudit italien
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***