RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Répertoire Drouin: Ile verte et Isle verte
Vues: 1577 - Total des réponses: 3
Feb 13 2008, 10:51 pm - par SylvieD

Bonjour, je cherche sur Internet dans la Collection Drouin, les répertoires soit de l'Ile Verte ou L'isle Verte (différents endroits mais proches) dans la région de Rivière-du-loup.

Je ne les trouve pas, soit qu'ils ne sont pas publiés sur Internet ou bien qu'ils n'existent pas ?

Les dates de ma recherche se situe entre 1800 et 1820.

Merci

Sylvie
Sylvie D.
Feb 13 2008, 11:44 pm - Répondu par: Antoinette

Réponse privée

Bonsoir, il existe des livres avec les répertoires que vous cherchez et qui ont été publiés par la Société généalogique de l'est du Québec de Rimouski. Si je peux vous aidé dans vos recherches, je suis en possession de ces livres sur les naissances,mariages,décès et les annotations marginales de ces deux endroits.
            &nb sp;                         &nb sp;                         &nb sp;                         &nb sp;                    Antoinette
Feb 13 2008, 11:50 pm - Répondu par: Jacqui

Réponse privée

Bonsoir Sylvie,

Je suis abonnée à Ancestry.ca et ai accès à la Collection ou  Fonds Drouin.  Vous y trouverez ce que vous cherchez dans les "L".  Vous avez deux paroisses pour L'Isle-Verte: Notre-Dame-des-Sept-Douleurs à compter de 1876 et St-Jean-Baptiste à partir de 1766.

Bonne recherche,

Jacqui 

Erin Go Bragh
Feb 14 2008, 9:41 am - Répondu par: longdodo

Réponse privée

La paroisse St-Jean-Baptiste est celle de L'Isle-Verte (sur la terre ferme) autrefois une seigneurie.  Notre-Dame-des-Sept-Douleurs est la paroisse de L'Île-Verte (île).  L'Isle-Verte doit son nom à l'île située sur le St-Laurent juste en face de la seigneurie.  C'est Jacques Cartier qui, en 1535, décrivit cette île comme étant une «isle verte».

Longodo 

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***