RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Jul 01 2010, 8:11 pm - Répondu par: DianeChartrand

Réponse privée

Bonsoir gothyka

Merci pour les informations.

Est-ce qu'il y a des témoins aux deux mariages?

Quelle est votre source?

Je regarde du côté des parents des conjoints.

Bonne soirée,

Diane

Jul 01 2010, 9:43 pm - Répondu par: gothyka

Réponse privée

jai trouve info sur familysearch pilot voici le lien
http://pilot.familysearch.org/recordsearch/start.html#collection=fs%3A1469062&searchType=close&p=recordResults&givenName=vit aline&surname=trudeau
Jul 02 2010, 8:04 pm - Répondu par: DianeChartrand

Réponse privée

Merci gothyka.

J'ajoute les mariages que tu m'as mis.

Pas facile ces Boyer.......

Nous retrouvons  certains descendants de Joseph Boyer et Marie-Marguerite sans  le nom de famille nés et mariés aux USA, seulement nous n'avançons pas beaucoup.

Toujours impossible de trouver le mariage et les parents de Joseph Boyer, père ainsi que son décès.

Bonne soirée,

Diane

Jul 16 2010, 12:44 am - Répondu par: DianeChartrand

Réponse privée

Bonsoir,

Et bien, moi, je reviens toujours avec ma Marguerite  ou Margaret Laframboise in. à St-Urbain-Premier, 8 mai 1886 épouse de feu Joseph Boyer.

Ça me donne pas encore le mariage, mais je suis toujours tentée de croire qu'elle est l'épouse recherchée.

Je la cherchais dans les recensements, je crois que c'est elle en 1881 à Beauharnois.

Elle n'était pas avec ses enfants en 1881 à Ste-Clotilde de Châteauguay, mais celle-ci correspond assez bien à Beauharnois.

Apr 06 2011, 7:39 pm - Répondu par: DianeChartrand

Réponse privée

Bonsoir minuit55,

Effectivement Vitaline et Marcelline sont les deux soeurs mariées au deux frères.

Les parents sont Joseph Boyer et Margret, Marie ou Josephte Cormier.  Recherchons toujours le mariage des parents, si mariage il y a.........

Bonne soirée,

Diane

Apr 09 2011, 11:18 pm - Répondu par: DianeChartrand

Réponse privée

Bonsoir,

J'avais déjà le mariage de Napoléon Boyer et Eliza Genier ainsi que le mariage de Rose.

Par contre, la naissance de Joseph Boyer, père, serait le 2 février 1851 à St-Chrysostome, Cté Chateauguay, PQ.

Je peux mettre par la suite le lien pour la naissance des enfants de Joseph Boyer et Margret-Marguerite, Jossephte ou Marie-Ida.  Est-elle une Cormier.............par certaine.

Sur les recensement, la mère change de prénom.

Je vais les trouver et les mettre par la suite.

Diane

Apr 09 2011, 11:33 pm - Répondu par: DianeChartrand

Réponse privée

Effectivement toutes vos réponses sont bonnes.

Nous avons fait toutes les recherches possibles, sans trouvé le mariage de Joseph Boyer et de Marie .......................

Nous n'avons pas trouvé le décès de Joseph Boyer décédé avant 1876.

Tous les témoins aux baptèmes ou mariages n'ont rien donné.

Pour ma part, une seule personne m'intrigue.  C'est le décès de Marguerite Laframboise in.  le 8 mai 1886 à St-Urbain Premier, dite veuve Joseph Boyer.

http://search.ancestry.ca/iexec?htx=view&r=5543&dbid=1091&iid=d13p_02030979&fn=Mar guerite&ln=Laframboise&st=r&ssrc=&pid=7250242

Aucun mariage trouvé pour Joseph Boyer et Marguerite Laframboise.

Il y a une Marguerite Laframboise veuve sur un recensement mais je dois le trouver et le mettre par la suite à Beauharnois

Apr 10 2011, 12:19 am - Répondu par: DianeChartrand

Réponse privée

Apr 10 2011, 4:00 pm - Répondu par: DianeChartrand

Réponse privée

Apr 10 2011, 10:06 pm - Répondu par: DianeChartrand

Réponse privée

Bonsoir minuit55

Effectovement Holyoke et Ste-Martine est pas très loing de Etats-Unis.

St-Chrysostöme est très près de Etat-Unis également. 

Je demeure a St-Chrysostöme et nous sommes tout près des frontières américaines.

J'ai vérifié l'emplacement ou demeurait Joseph Bouyer et Vitaline Tudeau étan donnée que je connais les ancëtres des familles qui demeeuraient la a cette époque.

Je suis allée voir les familles dont les ancëtres demeuraient  la a cette époque mais rien n'indique les ancëtres de Josph Boyer.

J'ai acheté également l'album souvernir de St-Urbain-Premier ainsi que Ste-Clotilde et St-Chyrostöme, mais rien  trouvé pour cette famille.

D'après les recensement Joseph Bouyer serait né vers 1807 et Marguerite-Margret  serait née vers 1806.

Nous  savons que Joseph Boyer était seulememt locataire.

Les descendants de Joseph Boyer ont demeuré a Ste-Clotilde pendant une certaine période.

Nous n'avons pas trouvé a date le mariage de Joseph-Dosithée ainsi que celui de Marie et Phillomèene et Herménégide Boyer.  

Nous n'avons pas trouvé leur mariage ni leur décès a date.

En 1854 nous voyons Joseph Boyer dans le Norton Creek

le lien: http://www.rootsweb.ancestry.com/~qcchatea/cadastre/edw-nort.htm

Je connais les descendants de la famille Baker et Stacey qui ont toujours la terre ancestrale.

La famille Boyer a demeuré dans Ste-Clotilde pendant une certaine période.

Je suis allée vésité ces familles mais je n'ai rien trouvé. concernant cette famille a l'exception des voisins immédiats sur les recensements.

C'est la raison pourquoi je m'intéresse a cette Marguerite Laframboise veuve de Joseph Bouyer in. a St-Urrbain-Premier en 1886.

Les recensements ne sont pas toujours parfaits.

Mais certains donnent la date de naissance de Joseph Boyer né vers 1807 et Margret ou Marguerite vers 1806.

Étaient-ils mariés?

Je pense que c'est vers les Etats-Unis mais a quel endroit?....................

Marguerite Lafamboise pourrait ëtre la fille de Jean-Baptiste Devoyau/Laframboise et de Désanges Bouthillier.

Cette famille est assez compliquée car nous cherchons depuis déja quelsques années sans avoir de réponse.................

Diane

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***