Bonjour monsieur Croteau,

Je crois bien avoir trouvé la solution à cette égnigme. Comme je ne pouvais trouvé d'aucune manière le nom de la mère de Joseph sur son extrait de mariage, jai recherché des membres de sa famille et trouvé qu'un François-Xavier Boyer avait épousé en 1876 Marcelline Trudeau, la soeur de Vitaline.  Sur son extrait de mariage on y voit que Joseph Boyer est son père et JOSEPHTE CORMIER sa mère.

De plus les deux frères ont été parrains de leurs enfants respectifs.  Joseph et Vitaline lors de la naissance de François-Xavir Boyer en avril 1878 et François-Xavier avec Euphrosine Loiselle en octobre 1878 pour la naissance d'Albert Boyer.

Josephte Boyer est née sourde et muette. Elle a épousé Joseph Boyer en 1848 à Saint-Jean-Crysostome. Elle avait cependant plusieurs alias et c'est cela je crois qui a compliqué drôlement la recherche.  Je vais essayé de vous joindre son pedigree mais si cela ne fonctionne pas on peut le retrouver sur Google en tapant Josephte Cormier 265402 et de là voir la note Marguerite Boyer.

Espérant ces renseignements à votre satisfaction, bonne fin de journée,

Odyssée