RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Jan 11 2012, 11:00 pm - Répondu par: DianeChartrand

Réponse privée

Bonsoir Nat.

Non Nat. je suis aussi persuadée que nous avons la bonne lignée mais je serai vraiment satisfaite quand j'aurai les noms sur le monument de St-Urbain.

C'est un vieux monument et si Marguerite Laframboise est inscrite avec Marie Boyer, fille de Françoix-Xavier et Marcelline Trudeau  in. 5 novembre 1885 et Vitaline Boyer, fille de Joseph et Vitaline Trudeau in. le 1 octobre 1885, je n'aurai plus de doute.  C'est certain de cette façon qu'elle sera la grand-mère des deux petites.

Nous savon d'après  le régistre des naissances et décès de St-Urbain, qu'elles sont inhumées à cet endroit.

Je veux seulement savoir si elles sont toutes sur le même munument, c'est tout.

Diane

PS: pour le mendiant, je vu cela en fouillant dans les paroisses il y a déjà un certain temps.

Je dois donc fouiller encore dans les paroisses à partir de 1871 jusqu'à 1876.

Jan 11 2012, 11:08 pm - Répondu par: DianeChartrand

Réponse privée

En passant Nat. tu as fait un travail formidable avec tout ce que tu as mis.

J'aurais pas fait mieux que toi.

Tu y as mis beaucoup de temps et c'est très bien expliqué avec tout les détails.

Diane

Feb 03 2013, 11:13 pm - Répondu par: DianeChartrand

Réponse privée

Effacé par moi-même,

J'étais vraiment dans les patates.

Diane

Je croyais que Marguerite Senécal épouse de Joseph Grégoire pouvait être le conjointe de Joseph Boyer mais avec ce que j'ai trouvé, j'ai maintenant la certitude que ce n'est pas le cas.

Joseph GREGOIRE and Marguerite SENECAL. Theey, like Eduoard NOEL's family, were also early settlers of Quebec. Natalie had five siblings, three brothers and two sisters. Joseph died in Iberville, Le Haut-Richelieu, Quebec in 1842. Marguerite lived with her oldest son, Joseph , and his family, at least, until after 1861, according to the 1851 and 1861 Canada Census. At some point, she immigrated to Valparaiso, Indiana, to be with her daughter, Natalie / Matilda. Once in the United States, Marguerite anglicized her name and, according to her obituary, Margaret Gregory died in Valparaiso in 1882.

As of 2011, the search continues for the lineage of Natalie / Mathilda's father, Charles LECLAIRE.

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***