RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Dictionnaire prosopographique des militaires beaucerons incluant le Régiment de la Chaudière depuis 1914
Commander maintenant!

Prix: 58.00

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Louis Tremblay & Angélina Perreault
Vues: 6541 - Total des réponses: 20
Jul 22 2008, 2:38 pm - par Sylvain_Croteau

NDLR:  Nous avons perdu l'énigme suite à un bug.

On recherche les ascendants de Louis Tremblay et Angélina Perreault.

Voici ce qu'on a pu récupérer à partir de courriels conservés:

1ère Génération

1.  Louis Tremblay, (fils de _______________et  ________________) d. 27 novembre 1949 à Hull.  Il a épousé Angélina Perreault, n. 21 août 1865 à Cathédrale Notre-Damme, Ottawa, (fille de Joseph Perreault et Joséphine Leclerc) d. 21 novembre 1940 âgée de 78 ans à Notre-Dame, Hull, Qc, Canada, sépulture 25 novembre 1940 à Notre-Dame, Hull, Qc, Canada.

&nb sp;                 Enfant(s) :

i.     Louis Tremblay.  Il a épousé Anna Larrivière, marié(e) 12 juin 1911 à Hawkesbury , Ontario, Qc, Canada, (fille de Henri Larrivière et Alphonsine Louis ou Laure).

ii.    Léda Tremblay.

iii.   Ovide Tremblay.  Il a épousé Marie-Éva Desjardins, marié(e) 3 juin 1913 à N-D-de-Grâce, Hull, Cté Hull,   Qc, Canada, (fille de Pierre Desjardins et Domithilde Lecomte).

iv.   Lucien Tremblay.  Il a épousé Gilberte Lemieux, marié(e) 20 nov. 1944 à N-D-de-Grâce, Hull, Cté Hull,   Qc, Canada, (fille de Joseph Lemieux et Marguerite Gravelle).

v.    Honoré Tremblay.  Il a épousé Marie-Rose Simard, marié(e) 18 juin 1930 à N-D-de-Grâce, Hull, Cté Hull,   Qc, Canada, (fille de Alexandre Simard et Rose Jolicoeur).

vi.   Émile Tremblay.  Il a épousé Marie-Desneiges Deschamps, marié(e) 27 déc. 1922 à N-D-de-Grâce, Hull, Cté Hull,   Qc, Canada, (fille de Olivier Deschamps et Élise Gagnon).

vii.  Léda Tremblay.  Elle a épousé (1) Israël Sauvé, marié(e) 28 sept. 1912 à St-Alphonse, Hawkesbury, Cté Prescott-Russell, Ont. Canada, (fils de Joseph Sauvé et Clara Laliberté). Elle a épousé (2) Lambert Norbert Desormeaux, marié(e) 17 nov. 1920 à N-D-de-Grâce, Hull, Cté Hull,   Qc, Canada, (fils de Félix Desormeaux et Émilie Deslauriers).

Courriel recu de Mme Denise Pelletier

Donc Angélina devrait être née vers 1862 ce qui donne un écart de 3 ans sur l'acte trouvé par Monsieur Tremblay. Est-ce la bonne Angélina née en 1865 ?

Je retrouve une autre Angélina Perreault qui concorderait avec celle dont il parle que voici

1.  Jean-Baptiste Fournier.  Il a épousé Élise Fournier.

&nb sp;                 Enfant(s) :

i.     Thomas Fournier, n. about 1863.  Il a épousé Angélina Perreault, marié(e) 11 juillet 1887 à Campbridge, Russel,  Ontario, n. about 1866.

À ce mariage ils ne donnent pas de parents pour Angélina

Voici l'acte que j'ai trouvé et j'en ai fait part à Monsieur Tremblay et l'âge mentionné sur cet acte concorde sur ce qu'il a trouvéaussi, ce qui vient compliquer cette énigme encore plus.  Est-ce qu'Angélina se serait mariée 3 fois ?

Ce qu'on apprend avec cet acte de naissance est que Joseph Perreault époux de Marie Tremblay sont oncle et tante de l'enfant

Il est fort possible que ce Joseph Perreault soit le frère d'Angélina et Marie Tremblay soeur de Louis

Il faut maintenant trouver ce mariage de Joseph Perreault et Marie Tremblay ce qui  nous en apprendra certainement un peu plus sur les parents de l'un et de l'autre du couple Louis Tremblay et Angélina Perreault

Denise

Membre (# 2625) Société généalogique canadienne-française & Généalogiste Émérite
Jul 27 2008, 9:27 pm - Répondu par: denisepelletier

Réponse privée

Veux-tu avoir les réponses que vous avez perdues ?

Merci

Denise

Denise Pelletier Michaud
Jul 29 2008, 7:05 am - Répondu par: Bobov

Réponse privée

Sylvain_Croteau a écrit:

NDLR:  Nous avons perdu l'énigme suite à un bug.

Il n'y a pas de bouton POSTER UNE RÉPONSE mais il y a le bouton citation...

le texte original est ici:

.jpg  / trop paresseuse pour le recopier ...

VOIR:

http://www.casimages.com/img.php?i=080729010333573013.jpg

Jul 30 2008, 2:22 am - Répondu par: denisepelletier

Réponse privée

Voilà ce que j'avais conservé

ANNONCEUR: planete on 04/26/2007 15:16:35

M. Gérald Pagé de Laval nous a fait parvenir un courriel nous mentionnant deux autres enfants: Honoré et Lucien

Lucien-Onésime Tremblay: né 6 avril 1903 à Hull. Époux de Gilbert Lemieux.

Honoré-Raoul-Henry Tremblay: né 30 décembre 1905 à St-Alphonse-de-Ligouri de Hawkesbury.

L'objectif n'est pas de reconstituer la famille de ce couple avec toutes les dates de chacun. On tente de remonter la lignée de la famille Tremblay.

Des éléments sur les enfants permettent de vérifier si les parrains et marraines seraient les frères et soeurs.
Retour au Top

ANNONCEUR: Sylvain_Croteau on 05/13/2008 22:59:01

Madame Diane Lebrun m'a fait parvenir ceci:

Dans BMS, lorsqu'on donne les naissances des enfants de Louis Temblay et Angélina Perreault, un des parrains est Louis Gagné et la marraine, son épouse, Mathilda Tremblay.  Il y a une note laquelle dit qu'elle est la cousine du père (Louis Tremblay). 

Par conséquent, j'ai recherché le mariage de Louis Gagné et Mathilda Tremblay (4 sept 1899 - N.D. de Grâce, Hull) et on dit que ses parents sont Edouard Tremblay et Marie Pierre Jean. J'ai recherché ce couple et j'en ai trouvé deux, mais un s'est marié en 1893 donc j'ai choisi l'autre,  Edouard fils de Victor Tremblay et Félicité Brisson. 

Je relis le tout et je ne suis pas certaine si le tout fait du sens....mais avec ta tête à généalogie....tu trouveras peut-être le sens et vérifier si j'ai là une solution.  Amitiés Diane Lebrun

--------------------------------------------------------------
Membre (# 2625) Société généalogique canadienne-française
Retour au Top

ANNONCEUR: Sylvain_Croteau on 05/29/2008 11:24:56

Le recensement de 1901.  Merci à Denise Pelletier.

--------------------------------------------------------------
Membre (# 2625) Société généalogique canadienne-française
Retour au Top

Denise Pelletier Michaud
Jul 30 2008, 2:23 am - Répondu par: denisepelletier

Réponse privée

Voici des détails qu'un membre a donné sur le forum de questions concernant cet énigme

Il y a un détails que cette personne n'avait pas c'est que sur le document du salon funéraire à son décès le fils Louis Tremblay junior n'a pas indiqué de ses parents.

" Je cherche tout les information pertinante soi des documents ou des copie sur les acte de décès si cela est possible sur Louis Tremblay décédé le 26 novembre 1949 et son épouse Angélina Pérreault née le 21 août 1865 Ottawa, Ontario est décédée le 21 novembre 1940 à Hull, Québec. J'aurait grandement besoin de votre aide."

--------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------- ---

Bonjour,

le fichierdont vous parlez sont les fichiers indexés de mariage et de décès.
Consultables aux Arch. nat.

Je l'ai déjà consulté pour Louis Tremblay.  [ pour l,énigme dont parle Ghislaine, ci-dessus. Voir: FORUM ÉNIGME]
Il y a une erreur pour son âge.
Son épouse n,est pas mentionnée...

Et parfois, on voit les premières lettres pour les prénoms des parents + le nom de famille de la mère.
Ce n,est pas le cas pour louis tremblay.

-date aprrox. de naissance (semble-t-il erronnée)
-date du décès. lieu inconnu. Résidence : Hull.

* le fichier pour le mariage est intéressant. avec le no de matricule, on retrouve ++ de documentations dans les microfilms.

pour celui de décès, pas trop.

à moins que vous vouliez demander le certificat de décès de louis T. [ mais comme les parents+ épouse, ne sont pas mentionnés, je doute qu'il le soit sur le certificat. mais je n,ai jamais fait ce type de recherche]

Pierrot

Denise Pelletier Michaud
Jul 30 2008, 2:30 am - Répondu par: denisepelletier

Réponse privée

Bonjour Sylvain

Le mariage de Thomas Fournier et Angélina Perreault que j'avais trouvé ne concorde pas

Monsieur Cantin et moi avons fait le tour pour cette Angélina et elle est décédée à Montréal

Nous avons déjà le décès d'Angélina, épouse de Louis Tremblay  le 21 novembre 1940 à Notre-Dame de Hull, la sépulture le 25 nov âgée de 78 ans

Denise Pelletier Michaud
Jul 30 2008, 2:33 am - Répondu par: denisepelletier

Réponse privée

Nous sommes maintenant certains de la naissance d'Angélina soit le 21 août 1865 à Cathédrale Notre-Damme, Ottawa et baptisée 22 août 1865

Ses parents sont Joseph Perreault et Joséphine Leclerc dont le mariage a étécélébré le 19 juin 1854 à Ottawa

Denise Pelletier Michaud
Jul 30 2008, 2:35 am - Répondu par: denisepelletier

Réponse privée

J'ai reçu ce message de Monsieur Cantin

De: Rcantin DATE: 07/22/2008 22:42:09 SUJETS: re: Louis Tremblay 1. Louis Tremblay was born 1868, and died 27 NOV 1949 in Hull, Québec, Canada. He married Angélina Perrault BET 1881 AND 1887, daughter of Joseph Perrault and Joséphine Leclerc. She was born 1865, and died 21 NOV 1940 in Hull, Québec, Canada.    

Children of Louis Tremblay and Angélina Perrault are:   2   i. Louis Tremblay was born 1887. He married Anna Larivière 12 JUN 1911 in St-Alphonse, Prescott, Hawksbury, Ontario, Canada, daughter of Henri Larivière and Alphonsine Sauvé.   3   ii. Émile Tremblay was born 29 JUL 1889 in Hull, Québec, Canada.   4   iii. Ovide Tremblay was born 21 DEC 1890 in Hull, Québec, Canada. He married Marie-Èva Desjardins 3 JUN 1913 in Notre-Dame-de-Grâce, Hull, Québec, Canada, daughter of Pierre Desjardins and Domithilde Lecompte.   5   iv. Joseph-Emile Albert Tremblay was born 27 NOV 1892 in Hull, Québec, Canada. He married Marie Desneiges Beauchamp, daughter of Olivier Beauchamp and Élise Gagnon.   6   v. Léda Tremblay was born 10 AUG 1894 in Hull, Québec, Canada. She married Israël Sauvé 28 SEP 1912 in St-Alphonse, Prescott, Hawksbury, Ontario, Canada, son of Joseph Sauvé and Clara Laliberté. She married Lambert Desormeaux 17 NOV 1920 in Notre-Dame-de-Grâce, Hull, Québec, Canada, son of Félix Desormeaux and Émilie Legault dit Deslauriers.   7   vi. Aurore Tremblay was born 29 SEP 1896 in Hull, Québec, Canada. She married Onésime Sarrasin 1 FEB 1923 in St-Ignace, Sault-Sainte-Marie, Algoma, Ontario, Canada, son of William Sarrasin and Aurélie Beauchamp.   8   vii. Marie-Jeanne Émilie Tremblay was born 10 MAY 1898 in Hull, Québec, Canada, and died 13 JUL 1898 in Hull, Québec, Canada.   9   viii. Mathilde Tremblay was born 10 MAY 1898 in Hull, Québec, Canada.   10   ix. Joseph Oscar Fernand Tremblay was born 28 JUL 1900 in Hull, Québec, Canada.   11   x. Yvonne Tremblay was born 6 MAR 1902 in Hull, Québec, Canada, and died 15 OCT 1902 in Hull, Québec, Canada.   12   xi. Lucien-Onésime Tremblay was born 6 APR 1903 in Hull, Québec, Canada. He married Gilberte Lemieux 20 NOV 1944 in Notre-Dame-de-Grâce, Hull, Québec, Canada, daughter of Joseph Lemieux and Marguerite Gravel.   13   xii. Honoré Tremblay was born 15 APR 1904 in Prescott, Hawksbury, Ontario, Canada. He married Marie Rose Simard 18 JUN 1930 in Notre-Dame-de-Grâce, Hull, Québec, Canada, daughter of Alexandre Simard and Rose Jolicoeur.   14   xiii. Denise Tremblay was born 29 DEC 1905 in Prescott, Hawksbury, Ontario, Canada, and died 16 SEP 1906 in Prescott, Hawksburry, Ontario, Canada.

Denise Pelletier Michaud
Jul 30 2008, 2:44 am - Répondu par: denisepelletier

Réponse privée

Voici une fiche descriptivedela famille que Monsieur Tremblay m'a fait parvenir

Denise Pelletier Michaud
Dec 14 2008, 3:37 pm - Répondu par: denisepelletier

Réponse privée

Par contre, le parrain de Ovide Tremblay fils de Louis et Angélina a comma parrain son cousin

J'aimerais que vous m'aidiez à trouver le lien qui le relie à la famille Tremblay ou Perreault

Sa crifice je ne peux pas croire que nous ne réussirons pas à trouver les parents de ce sacrifice de Louis Tremblay.  Il nous donne du fil à retordre comme pas à peu près

Voici  une partie de ce que j,ai :

1ère Génération

1.  Narcisse1 Fortier, (fils de François Fortier et Angèle Couture).

Il a épousé Salomée Gosselin, marié(e) 18 nov. 1851 à Ste-Claire, Cté Dorchester, Qc, Canada,[1] (fille de Charles Gosselin et Marie-Anne Cinq-Mars).

&am p;nb sp;                 Enfant(s) :

i.     Ovide2 Fortier.  Témoin de :  Ovide Tremblay #24992   Parrain    Ovide Fortier, cousin de l'enfant.

&am p;nb sp;                 Il a épousé Amanda Ménard, marié(e) 8 mai 1888 à N-D-de-Grâce, Hull, Cté Hull,   Qc, Canada (Cousin de Raoul Tremblay fils de Angélina Perreault et Louis Tremblay dont on ne retrouve pas le mariage

&am p;nb sp;                

&am p;nb sp;                 Raoul Tremblay a épousé  Éva Desjardins), (fille de Jean-Baptiste Ménard et Philomène Leclère). Amanda: Témoin de :  Ovide Tremblay #24992   Marraine    Amanda Ménard, épouse du parrain.

ii.    Adéline Fortier.

&am p;nb sp;                 Elle a épousé André Labrecque, marié(e) 13 nov. 1871 à St-Raphaël, Cté Bellechasse, Qc, Canada,[2] (fils de Augustin Labrecque et Sophie Gagnon).

iii.    Charles Fortier.

&am p;nb sp;                 Il a épousé Angélique Hotte, marié(e) 10 jan. 1876 à Cathédrale Ottawa, Ont. Canada, (fille de Simon Hotte et Zoé Labelle).

Denise Pelletier Michaud
Dec 14 2008, 3:40 pm - Répondu par: denisepelletier

Réponse privée

Voici une image qui peut aider

Denise Pelletier Michaud
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***